Une Réunionnaise candidate PS à New-York



Une Réunionnaise candidate PS à New-York
Corinne Narassiguin a été choisie par le Parti socialiste comme candidate pour l’Amérique du Nord à l’Assemblée des Français de l’étranger.

Les élections législatives de 2012 s'annoncent. Il y aura toujours 577 députés à siéger à l'Assemblée, mais la donne change quelque peu 33 circonscriptions disparaîssent de la France hexagonale, pour une meilleure représentativité de l’Outre-mer, mais aussi des Français de l’étranger (11 députés pour près de deux millions de personnes à travers le monde).
L'île de la Réunion comptera quant à elle deux députés de plus (sept contre cinq actuellement). Mais le département a d'ores et déjà une candidate en... Amérique du Nord. La Réunionnaise Corinne Narassiguin a en effet été choisie par le Parti socialiste comme candidate dans la première circonscription, regroupant les Etats-Unis et le Canada. La jeune femme de 35 ans habite aux Etats-Unis depuis 1999 et vit à New York.
"Corinne Narassiguin est membre du Parti socialiste depuis 2000, secrétaire de la section de New York de 2003 à 2010, membre du Conseil Fédéral depuis 2005 et membre du Bureau Fédéral de 2005 à 2008 (en charge des questions internationales). Elle est membre du bureau de l'association Français du Monde - ADFE à New York.
Originaire de l’île de la Réunion, elle a 35 ans, vit à New York depuis presque 12 ans et détient une carte verte depuis 2002. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en technologies de l'information de Télécom SudParis et d'un mastère en télécommunications de University College London, elle est aujourd'hui Vice-Présidente, spécialiste de la gestion du risque opérationnel et technologique dans un groupe bancaire américain", peut-on on lire dans la biographie officielle publiée sur son
site
Bob, ça ne va pas être de la tarte pour la candidate réunionnaise, dans une "circonscription" qui a massivement voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, et qui va trouver en face d'elle Christine Lagarde, l'américanonophile et anglophone ministre de l'Economie et des Finances.
De toute façon, personne ne sait qu'elle est réunionnaise, alors...


French

Vendredi 22 Avril 2011
François Gillet
Lu 1285 fois



1.Posté par guy le 24/04/2011 06:05
ah ! vous avez lu clicanoo vous, non ? c'est gentil en tout cas de le préciser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers