Tout va pour le mieux...



Tout va pour le mieux...
Dans le meilleur des mondes. A l'île de la Réunion, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, s'est engagé fortement contre la vie chère. On ne pourra nier qu'il s'agit là d'un bon principe. A Paris, Zlatan Ibrahimovic, attaquant star et suédois, vient de signer au PSG pour un salaire annuel net de 14 millions d'euros annuels. La sur rémunération des fonctionnaires ultramarins, à côté, ce n'est même pas une obole...
A l'autre bout du monde, Bachar al-Assad, maître absolu de la Syrie, continue allègrement à massacrer son peuple, tout en envoyant des blagues sur internet. Et, accessoirement, a été victime, comme Adolf Hitler, d'un attentat au coeur de son état-major. C'était le 20 juillet 1944, au coeur de l'état-major nazi, dans la tanière du loup de Rastenbourg. Hitler, miraculeusement, échappera à la bombe qui lui était destinée.
Al-Assad lui seulement eu peur, et perdu trois de ses fidèles : le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha, le vice-ministre de la Défense et beau-frère de Bachar Al Assad, le général Assef Chawkat, et le général Hassan Turkmani, chef de la cellule de crise mise en place pour mater la révolte. Rien à voir sans doute, entre ces deux événements, si éloignés dans l'histoire. Qui, comme chacun le sait, ne se répète jamais.
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Dans notre île éloignée des tourments du monde, encore mieux. Il suffit juste que la Saint-pierroise fasse signer Ibrahimovich, comme elle avait fait signer Papin il y a quelques années, et que Saint-Expedit rentre dans le gouvernement Ayrault, pour que tout rentre dans l'ordre.

François GILLET


Jeudi 19 Juillet 2012
François Gillet
Lu 1242 fois



1.Posté par thiers le 29/07/2012 06:48
tu veux semer la pomme de la discorde !Fait attention aux papins! hi ! hi ! hi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers