Pourquoi il faut aider Agoravox



Bonjour,

Comme vous le savez la presse est en pleine crise. Le constat n'est pas nouveau, mais la situation s'aggrave et touche désormais Internet. Le marché de la publicité s'effondre. Où en est le média AgoraVox ? Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

AgoraVox est le seul média d'information généraliste sur Internet qui soit 100 % participatif, 100 % citoyen.

AgoraVox est devenu, au fil du temps, le lieu de rendez-vous de tous les citoyens avides de débats, d'échanges et de polémiques, passionnés d'information et souvent insatisfaits de ce qu'en ont fait les médias traditionnels. AgoraVox permet de vous informer autrement. AgoraVox permet de vous exprimer et de vous faire écouter. Votre parole peut avoir un impact car AgoraVox est souvent lu par des hommes politiques, des journalistes, des professionnels ou autres décideurs qui parfois font même partie de nos rédacteurs ou commentateurs.

AgoraVox est aujourd'hui en danger. Le modèle publicitaire ne permet plus d'assurer la survie du média, bien que l'audience du site soit toujours au rendez-vous avec plus d'un million de visiteurs par mois. Nous pensons que l'information ne doit pas dépendre de sociétés d'investissement ou d'industries, qu'elle ne doit pas dépendre non plus de l'Etat.

Comme nous sommes convaincus qu'AgoraVox doit poursuivre son aventure et même se développer, nous devons imaginer des solutions de solidarité et de coopération pour en préserver l'indépendance.

AgoraVox est devenu une Fondation en 2008 dans ce but. Le Ministre de la Justice belge a récemment signé l'arrêté qui reconnaît le caractère d'utilité publique de la Fondation AgoraVox.

Dans ce souci d'indépendance, AgoraVox initie un réseau de solidarité basé sur le don.

Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. Les dons servent à améliorer la qualité du site, à financer les serveurs, les ressources humaines, techniques et juridiques, ainsi qu'à financer des enquêtes participatives pour que le site se renforce et se développe.

En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.


Pour en savoir plus sur ce système de dons

Merci d'avance.

A bientôt

Carlo Revelli

Fondation AgoraVox

Lundi 2 Novembre 2009
carlo revelli
Lu 741 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier