On va bien rigoler en 2012 !



On va bien rigoler en 2012 !
Plus de peur que de mal. Malgré une percée record, le FN ne gagne que quelques élus alors qu'il se présentait sur plus de 400 cantons. Le grand perdant reste l'UMP tandis que la gauche s'impose comme une alternative. Les Français saisiront-ils leur chance lors de la Présidentielle?

Un ami me disait hier… Pourquoi écrire sur un non événement tel que les Cantonales?
Bon, je vous l'avoue, il n'a ni inventé le fil à couper le beurre, ni la machine à cambrer les bananes.
Mais sa pensée résume celle des 53,7% abstentionnistes français.
Penchons-nous plutôt sur ceux qui ont voté. Et l'analyse paraît limpide. Un ras le bol du pouvoir actuel. Un désintérêt total de la chose politique.
On ne se déplace plus et quand on le fait, c'est pour glisser dans l'urne un bulletin de protestation. Laissez moi croire que les 35% de votants qui ont plébiscité Marine ne la souhaiteraient pas réellement à la tête de notre démocratie. Ou alors moi, j'émigre en Libye.
L'UMP de son côté prend une gifle magistrale.
Enfin! Mireille Mathieu n'en chantera que plus faux. Quant à Johnny, il n'a pas fêté ça au privilège.
Carla, elle, ronronne de plaisir. Puisqu'elle vote rose n'est-ce pas?
La gauche parlons-en. Et osons dire qu'elle sort gagnante du scrutin. Même La Réunion et Mayotte ont viré leur cuti.(Quoique à la Réunion, ça fait longtemps qu'on vire) J'en connais qui jubilent et je prendrais bien part à la valse si le parti paraissait construit.
On attend maintenant la candidature d'un François Hollande ragaillardi et on craint à l'avance les conflits d'intérêt. La primaire aura lieu le 28 juin et le paysage socialiste paraît bien flou et surtout, sans personnalité charismatique ou d'envergure, selon le terme qui vous convient.
Martine Aubry. Ségolène Royal. Laurent Fabius. DSK. François Hollande...
Trop de nains tuent le jardin. Et je mise cent patates que nos amis les Roses savonneront à merveille leur linge sale en public avant de lessiver définitivement leur chance en 2012…
Enfin, moi, ce que j'en pense…

Fanny Lesguillons

Mardi 29 Mars 2011
fanny lesguillons
Lu 1151 fois

Les Zumeurs de Fanny