Maurice à pied par la Chine



Maurice à pied par la Chine
Ah, la la, ces Mauriciens, toujours en train de faire leurs intéressants.... Là, c'est le Premier ministre de cette nation indépendante qui se pavane en moucatant la Réunion qui vit de l'"assistanat". Navim Ramgoolam a même cité le président de la République française : " Sarkozy a demandé aux Réunionnais pourquoi ils n'agissent pas comme les Muariciens. Pourquoi doit-il à chaque fois verser de grosses sommes d'argent pour les Réunionnais".
On fait ses gorges chaudes de cette déclaration dans la presse locale et sur une radio péi. On ne reviendra ni sur le manque de tact du ministre d'un pays qui ne vit que des visites de stars, ni de sa méconnaissances des réalités géopolitiques (confondre une "nation" et un département français, confondre Nicolas Sarkozy et un président de la République, etc.).
Ce qui est marrant, c'est que cette bonne blague a été relayée sur la scène internationale par "Le Quotidien du Peuple", l'organe officiel de la République populaire de Chine. Le concept des "îles Vanille" attirera sans doute de nombreux touristes chinois...

François GILLET

Samedi 16 Avril 2011
François Gillet
Lu 1692 fois



1.Posté par croix thierry- le 16/04/2011 05:27
les iles vanilles en perditions au regards de la coop de vanilles de Bras-Panon,qui n'as plus les moyens de contrer l'exportation de Madagascar,Heureusement,on nous feras le meme coup que le café bourbon pointu,la vanille de la réunion est unique.Hors donc car a l'aide l'ile Maurice,nous serons capable d'etre des As cités dans les meilleurs guides des especes endemiques en voies de disparitions.A quand?Maurice citée au patrimoine mondial de l'UNESCO?

2.Posté par raoul le 18/04/2011 06:57
LES COLONS FRENCHS ONT-ILS LES MOYENS DE LEURS POLITIQUES !!!!!
IL FAUT REDAURER LE BLASON,ALORS QUELLES SOLUTIONS :LE SARKOKO POUR LES CREOLES?
QUANT-A MAURICE C'EST COURAGEUX ET TOUT DE MEME GRATIFIANT:ILS NAGENT BIEN DANS LEURS MULTICULTURES!!!! EUGENE chercheur independant en anthopo

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Revue de presse pirate