Les Pot'irons font la fête



Les Pot'irons font la fête
Petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’endroit, Les Potirons, c’est donc un bar restaurant qui a ouvert il y a un an à St Denis, à l’ancien emplacement des Recréateurs, Bd Doret, en face de la sortie du tunnel de la Sécu. Au départ, voisinage oblige, ça devait rester un restaurant le midi et bar de nuit pas trop bruyant le soir. La déco y est plus branchouille et proprette qu’aux Recréateurs, mais l’ambiance aussi familiale et bonne franquette. On peut aussi bien y faire un repas d’affaire le midi qu’une soirée arrosée à jouer aux dés jusqu’à plus soif…

J’ai eu le plaisir d’y organiser et jouer l’un des premiers et timides concerts en avril 2010, avant que, d’après certaines sources, le voisinage désobligeant qui fit fuir les Recréateurs ne déménage, et laisse donc libre cours aux envies musicales de Raph, le patron des lieux. Depuis, c’est une gamme aussi éclectique que variée de musiciens qui se sont produits tour à tour dans la salle du fond, pour le plus grand plaisir de tous. Et soit dit en passant pour l’avoir encore dernièrement vécu, (et faire un vieux parallèle à un certain boycott de la Gueule de Bois par les groupes locaux), Les Potirons sont sans doute LE bar qui reçoit le mieux les musiciens dans l’île. Une vraie loge de princesse avec table, coussin, canapé, mini bar, chauffe plat, bouffe excellente pour récompenser les efforts sur scène et encourager à remballer le matos, et à ce qu’il paraît, Raph vient encore d’améliorer les conditions en retravaillant les loges et la scène. A tous les zikos sans distinction de style et d’instruments : c’est trop rare, d’être chouchouté à ce point, alors n’hésitez plus, ALLEZ-YYYYYY !!!!

Ci-dessous annonce et programme officiel de la semaine d’anniversaire…

Arthur

Le programme

Les Potirons, en collaboration avec Wilhiam Zitte (artiste plasticien) et Honza (artiste musicien), avec le soutien de la marque Fleixenet organise un événement culturel durant la première semaine du mois de mars dans les locaux des Potirons.

Cette manifestation dédiée à la mise en valeur de la culture créole présentera les personnages fantomatiques, âmes errantes, de Wilhiam Zitte, accompagné des créations musicales de Honza et de diverses interventions artistiques qui se dérouleront du 1er au 5 mars 2011.

Entrée libre !
Téléphone : 0262.315129 / 0692.391167
raf.potirons@gmail.com

PROGRAMME :

Mardi 1/3/11
18'30 h. Vernissage W.Z. et Honza
Animations musicale " Groupe Ravaj "
Présentation: prises de parole Freixenet / W.Z. / Honza
20'30 h. Intro Honza.
20'45 h. Honza & Jean Amemoutou (Roulleur Killer) et Pascal Léani (Dig Dig Maloya). Prague/Reunion vol direct avec escale par "Dreamtime" un métissage unique de percussion de la Reunion et ailleurs avec univers du musique « électronique tribal"
22'00 h. Trio "Lo Griyo" [ Samy Waro ] musique fusion avec des influences traditionnelles telles que maloya, gnawa, salegy et des courants plus modernes dont le jazz ou encore la musique électro.


Mercredi 2/3/11
18'30 h. Ouverture
21'30 h. Presentation "La couleur des Ferblans" Steel drum Band". Ensemble du percussionniste Réunionnais FERBLAN STEEL BAND qui va nous faire découvrir l'univers du « Steel drum »
22'00 h. Interlude de 15 minute. Honza dans ca sculpture sonore « A le écoute du silence»
22'30 Steel drum Band (suite)
23'30 h. DJ / Playlist

Jeudi 3/3/11
18'30 h. Ouverture
DJ / Playlist
20'30 h. Intro Honza dans ca sculpture sonore « A la recherche du troisième oreille»
21'00 h. "Electro fait a la Réunion" avec Psychorigide
22'00 h. DJ Honza « free style »
23'00 h. DJ Seb The Players (electro)

Vendredi 4/3/11
18'30 h. Ouverture
20'30 h. Honza dans ca sculpture sonore « In memorium Raphus cucullatus alias Dodo »
21'00 h. Franky Lauret Ecrivain et performeur réunionnais "Zénouzan Karounèr (Jeunes Gens Crâneur)"
21'30 h. DJ Konsole zembrocal local. Pour cette soirée spéciale, Konsöle nous a concocté un set 100% 974 et Océan Indien... Allons dansé !
23'00 h. David Louisin Sega mauricien "les segatiers du l'ouest en live"


Samedi 5/1/11
Anniversaires "les Pot'irons"
18'30 h. Ouverture
20'30 h. Rocksteady Sporting Club "Ska" Groupe de scène qui a faim de concerts tout entier dédié à deux musiques nées à la Jamaïque dans les années 60, le ska et le rocksteady
21'30 h. Concert Honza: "Ici et maintenant".
22'30 h. DJ El Flaco Gil "cross over"

Mardi 1 Mars 2011
artur
Lu 2367 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers