Le Pirate niqué par un hoax



Le Pirate niqué par un hoax
Une fois n'est pas coutume, c'est le Jir qui a rétabli la vérité. On avait reçu cette photo d'un lecteur, montrant une voiture de police garée sur un emplacement handicapés, censément prise sur le parking d'une grande surface à Saint-Pierre. En fait, il s'agissait d'un hoax, comme le signale le Jir du dimanche 21 août. Le Journal de l'île, qui s'y connaît en calembredaines, relève justement que la photo en question traîne sur le net depuis pas mal de temps, et a été prise à Rézé, en Loire-Atlantique. Comme le démontrent, note le journaliste, les plaques minéralogiques après agrandissement de la photo. On a bien essayé ce vieux truc, mais malgré la puissance de notre ordi, on ne distinguait rien des chiffres des plaques... Comme dirait un ancien et très fatigué rédacteur-en-chef local, "c'est un métier".
Ca fait la deuxième fois (en huit ans) que le Pirate se fait "hoaxer". Ca ne sera sûrement pas la dernière. Sinon, il paraît qu'à la Réunion on pêche le requin avec des chiens appâts, qu'on mange couramment du cari de chien, et que Petit lys d'amour a vraiment vu la Vierge. Ne rigolez pas, c'est vrai, c'est écrit dans le journal. En attendant, on se fouette, on se couvre la tête de cendres, on récite trois patés et deux bouchons gratinés, et on s'excuse platement auprès des braves policiers qui ne se garent jamais (jamais !) en foutan. Ni ne jouent aux cow-boys et aux Indiens.

François GILLET

Dimanche 21 Août 2011
François Gillet
Lu 1246 fois



1.Posté par SPH le 22/08/2011 07:09
Le Pirate ne va pas faire ses courses à Leclerc ! ;o)

2.Posté par de Bollivier le 23/08/2011 17:47
"et on s'excuse platement auprès des braves policiers qui ne se garent jamais (jamais !) en foutan. Ni ne jouent aux cow-boys en aux Indiens. "

ahahaha, j'adore c'est tellement vrai ........
moi je les appelle les kékés..... ou mercenaires du gouvernement...au choix vu qu'aujour'hui
ils servent et protègent les baiseurs mais pas les baisés.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers