La pub s'affiche au cimetière



La pub s'affiche au cimetière
C'est L'association citoyenne de Saint-Pierre qui a soulevé le lièvre, et en a fait un papier indigné sur son blog : de magnifiques panneaux de pub implantés en plein cimetère musulman, tout près des tombes. Bon, ça égaye un peu l'endroit, ça met de la couleur, mais on doute que les familles apprécient cette initiative. Quant au respect du aux morts, ce doit être lettre morte pour certains publicitaires.
"Jamais, à notre connaissance, on a procédé ainsi à la Réunion. Pour les familles Réunionnaises, le respect des défunts est une chose essentielle, et implanter des panneaux publicitaires dans un cimetière apparaît comme un manque de respect choquant. Utiliser un cimetière comme emplacement publicitaire est difficilement compréhensible, et la majorité des habitants ne pourra accepter que l’on fasse n’importe quoi, n’importe où, sans aucun respect des familles ni de l’environnement", note l'association. Qui a contacté la mairie à ce sujet, ainsi que le sous-préfet de Saint-Pierre. Le service municipal concerné aprécisé à l'association ne pas avoir vu passer d'autorisation préalable et qu'un contrôle allait être effectué. Petite précision : ce n'est pas une pub pour une entreprise de pompes funèbres.

Frenchy


Jeudi 29 Juillet 2010
frenchy
Lu 1146 fois



1.Posté par pragma publicis le 30/07/2010 01:48
En même temps, si c'est des pubs pour Ravate, Dindar, Cadjee, ça ne pourrait pas faire de mal au "Clan"

On est une famille de commerçants ou on ne l'est pas: Question de pragmatisme

2.Posté par admin le 30/07/2010 03:11
Hmmm... Ce commentaire est limite. On passe quand même. C'est la notion de "clan" qui nous interpelle.

3.Posté par Piliman le 30/07/2010 13:20
Le problème, connaissant l'attachement des réunionnais pour les anciens, est que vite le panneau peu affiché des annonces "dégradantes" pour le site.
Genre, une nouvelle campagne publicitaire pour une nouvelle gamme de bikini en été, de dessous a l'approche de la saint valentin, ou une jeune femme a moitie dénudée ferai la promotion d'un yaourt...
Les annonceurs qui voudront se faire un bon coup de pub, parler d'eux et trouveront très vite comment exploiter le site.

4.Posté par pragma publicis le 30/07/2010 16:06
euh il n'est pas nécessaire d'être un devin (mais nécessaire d'avoir vécu à la Réunion) pour se rendre compte que l'économie marchande (de détail et de gros) est cadenassé par le même milieu endogame depuis la departementalisation, dans les centre ville de St Louis, St Denis, St Pierre...
Quand on sait les liens familiaux, qui unissent les Dindar, Cadjee, MAngrolia, et con-sors, oui, je pense qu on peut parler de clans, ceci sans arrière propos raciSS-digne-de-la-bête-immonde, mais libre à chacun de se faire une opinion.
Seulement du Pragmatisme

Définition de wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan
Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffiliation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers