Joyeux Noël zot toute !



Joyeux Noël zot toute !
Certaines mauvaises langues colportent que le Pirate critique tout, tout le temps, que nous avons un ton persifleur, qu'on ne parle jamais des bonnes nouvelles, bref, qu'on serait non seulement méchants, mais en plus désagréables. C'est faux. La preuve, alors que l'avènement du Divin Enfant remplit le coeur de tous les forbans d'allégresse, on offre à nos lecteurs, pour Noël, ce zoli dessin de Stéphane Bertaud. Et on en profite pour leur souhaiter un joyeux Noël.
Un joyeux Noël aussi aux recasés de l'Arast, aux 120 000 chômeurs de l'île, à Colipays et aux compagnies aériennes pour qui les étrennes vont être juteuses, à Nassimah, Paul, Pierre, Jean-Paul, Didier et les autres, qui ont bien besoin d'une petite trêve des confiseurs avant d'aller quêter d'autres parts de gâteaux, aux grosses boîtes de BTP, et à tous ceux qui aimeraient bien passer la corde au cou aux pirates... Oh, zut, on a encore persiflé.
Allez, joyeux Noël zot toute !

Le Pirate de la Réunion

Mercredi 23 Décembre 2009
françois gillet
Lu 1253 fois



1.Posté par alain BLED le 26/12/2009 17:56
Père Noel, en plus, c'est un boulot risqué : à force de pénétrer par effraction dans les foyers pour distribuer ses jouets par milliers, il risque de se faire flinguer par les policiers du quartier.
En effet, il est hautement suspect : la capuche sur la tête façon jeune caillera, le sac à dos pour fourrer tous les objets tombés du camion, et, cerise sur la bûche : sa grosse barbe d'intégriste. D'ailleurs, il s'est déjà fait flinguer très souvent, mais heureusement, un père Noel de perdu, dix de retrouvés !
En plus, avec l'histoire d'un autre père, originaire de Rennes, on va faire l'amalgame et il va passer pour un pédophile.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers