Intercable toujours sur le fil



Intercable toujours sur le fil
Un nouveau directeur général intérimaire chez Intercable ICR a été nommé a la filiale opérante l'île de la Réunion. Normand Picard est devenu le nouveau directeur général intérimaire d'ICR en remplacement de Pascal Laflamme. "M. Laflamme reste dans le groupe d'Intercâble comme dirigeant et sera responsable de la stratégie de développement sur la zone Océan Indien ainsi qu'au niveau du continent africain" nous apprend un site financier canadien.
Comme "Le Pirate" l'a annoncé à plusieurs reprises, Intercâble est un peu dans la merde financièrement. "Interercâble poursuit actuellement les négociations avec certains de ses actionnaires institutionnels afin d'être en mesure de conclure un financement intérimaire à court terme. La poursuite des activités de la société repose sur sa capacité à obtenir des fonds additionnels avant la fin du premier trimestre 2010 et à signer une offre de financement à moyen ou long terme au cours des prochaines semaines" note Groupe CLW .
En bref, Intercâble, Zeop pour la marque commerciale, manque de fric pour poursuivre son développement. Mais la Réunion pourrait être son sésame : "la direction est d'avis qu'à l'heure actuelle, c'est à l'Île de la Réunion qu'Intercâble pourrait connaître la croissance la plus importante".
N'empêche, l'entreprise est mal barrée. CLW, un site de notation boursière, note que "Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle datée du 8 juillet 2008 et lors de dépôts par Intercâble auprès des autorités réglementaires. Intercâble ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements".
Bon, mais à l'heure où SFR et Izi se battent pour arriver en deuxième place derrière Orange, on ne peut que souhaiter bonne chance à Intercâble. Surtout s'ils virent Only. Si Only nous demande pourquoi, on va leur expliquer...

François GILLET




Mercredi 17 Février 2010
françois gillet
Lu 1372 fois



1.Posté par Lyto le 24/02/2010 09:22
Mouarf :)
Si vous saviez le pourquoi du comment :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers