Du sang pour nos enfants



Du sang pour nos enfants
Mardi, c'était la fin des vacances devant le ciné Cambaie, à Saint-Paul. Peluches géantes, chansons d'Ilona Mitrecey, l'égérie des 6-10 ans à fond la sono, jeux à gogo, glaces... Les marmailles se pressaient devant le multiplexe de l'Ouest. A l'intérieur, plein d'enfants aussi. Parce qu'au programme il y avait la Princesse et la grenouille, ou encore Percy Jackson. Mais c'est un tout autre film qu'ont choisi d'aller voir quatre marmailles d'une dizaine d'années : Ninja assassin, un nanar esthétisant, plein de sang, de têtes coupées, de membres qui volent, de chairs tranchées... Le film est pourtant interdit aux moins de 16 ans, mais ce n'est pas compliqué de contourner cette interdiction. Les deux employés de ciné Cambaie, en bas des escaliers, se contentent de contrôler les tickets. Après, n'importe quel spectateur peut choisir son film parmi ceux programmés dans les huit salles en haut des marches.
A la sortie de cette grande boucherie, les gamins avaient l'air plutôt hilares. Insensibles à la loghorée d'hémoglobine. On espère juste qu'ils ne feront pas de cauchemars. Ah, en passant : à aucun moment on a vu les parents. Ils devaient regarder la petite maison dans la prairie à la case.

Laurelen

Vendredi 26 Mars 2010
laurelen
Lu 1141 fois



1.Posté par jakeline le 14/04/2010 00:23
je suis allée voir ce film également , je me suis renseigner avant d'aller le voir avec mes fils un peu plus agés 14 et 16 ans et sur allociné il n'y avait pas d'interdiction a mon grand etonnement et pas d'avertissement. Arrivés au ciné cambaie nous avons vus qu'il y avait toutefois une note de la direction qui indiquait que le film comportait des image violentes. J'apprecie cette initiative de la part du ciné cambaie qui aurait pu laisser "couler" et engrenger plus de clients comme on dit. Mais la dessus et malgré ce mot indiquant que le film comportait des scenes qui pouvait heurter le jeune public on y est allé quand même. Pas mon style mais les enfants ont adorés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers