Dieudonné sème sa zone à la Réunion



Dieudonné sème sa zone à la Réunion
C'est un scoop du site influences : le sulfureux humoriste Dieudonné est invité à la Réunion pour la célébration de l'abolition de l'esclavage. Par qui ? Firmin Viry, l'emblématique maloyèr. On vous cite le chapo d'Influences : "C'est sur fond de polémique que l'info que nous vous dévoilons en exclu pourrait très certainement enfler dans les jours à venir... L'artiste Firmin Viry lance l'opération Kabar à la Réunion en invitant Dieudonné. L'humoriste en mal de publicité qui a multiplié les provocations racistes et antisémites devrait en effet venir à la Réunion (terre de tolérance, c'est bien connu!) en décembre, pour la diffusion et la promotion d'un documentaire censuré à Paris intitulé «Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné». Ça va jaser... ". C'est un site de promotion du cinéma documentaire, clap36, qui est à l'origine de l'opération. Qui est derrière cette association ? Mystère... "Clap36 cherchant en effet "une petite zone temporaire de liberté" pour diffuser le film censuré à Paris de Dieudonné, a semble-t-il trouvé l'homme de la situation en la personne de Firmin Viry! Grâce à ce dernier, Clap36 envisage une projection publique à la Réunion du film «Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné» pour le kabar du 20 décembre qu'il entend célébrer dans les champs de canne. Et pour financer la venue de l'artiste Dieudonné, le site vous propose de faire un don en ligne... ", précise Nathalie Delmas, d'Influences. Il y a quelques années, Elie Semoun, l'ancien partenaire de Dieudonné, en visite à la Réunion, avait fait la une du Quotidien avec une lettre ouverte à son ex-ami. Où il fustigeait notamment ses dérives qui commençaient déjà à flirter avec l'antisémitisme. On se demande ce que vient faire Firmin Viry dans cette galère...

Laurelen



Jeudi 15 Octobre 2009
laurelen
Lu 841 fois



1.Posté par labuse le 25/10/2009 04:19
Encore une fois, soit on invite l'artiste, soit on invite l'homme public. Maintenant... ses spectacles sont drôles à souhait mais ses prises de positions hors scènes sont limites. C'est à nous public de faire la part des choses si on ne veut pas entendre des discours haineux éteignons nos télés car dire "on égorge bien des moutons dans les baignoires" pour moi c'est bien plus racistes que ce qu'a pu dire Dieudonné.

PS: la citation vient d'un candidat à la dernière présidentielle en France dans une émission à une heure de grande écoute, qui est devenu président plus tard.

2.Posté par Garou le 20/11/2009 21:29
Il vient à La Réunion pour y parler de pornographie mémorielle à propos de l'esclavage ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers