Forum

Le curé qui aimait les enfants

Adv
Lundi 14 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Il y a confusion. Le visage qui est apparu sur un coussin, cela s'est passé à l'église de Jésus miséricordieux, à Cambuston, paroisse de Quartier-Français, et non pas à Bras-Panon. Il ne s'agit donc évidemment pas du même curé.
Et sinon... je ne pratique pas la Playstation mais j'espère bien continuer à m'éclater avec des jeux vidéo quand j'aurai 71 ans !
 sophie
Mardi 15 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Madame, ou cher Monsieur,
Sans vouloir prendre la défense de ce pirate-là, il semblerait que vous vous mépreniez : dans le chapeau de l'article, il est bien fait allusion à Cambuston, mais aucun lien n'est fait avec ce qui suit plus bas...
Ah ! Les erreurs de lecture ! Nous en faisons tous les frais un jour ou l'autre ! Certains auteurs, qui se reconnaitront sans doute, en savent quelque chose.
Bien cordialement,
 Adv
Mercredi 16 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
En effet, l'erreur n'y est plus. Je l'avais signalée au Pirate qui a rectifié. Si bien que mon commentaire paraît hors de propos.
Et vous, la Playstation, vous pratiquez ?
 sophie
Jeudi 17 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Non, non, c'est un jouet que je laisse aux enfants et aux ecclésiastiques.
 Ramousse
Vendredi 18 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
hahahaha, un curé qui aime les petits garçons!!! c'est pour ça que j'ai toujours dis qu'il faut laisser ses pauvres hommes d'église se marier et avoir des enfants pour qu'il n'attaquent pas nos enfants!!!
 arthur

Version imprimable
[Ignorer]
C’était dans un village de la France rurale d’autrefois, bien avant le Concile. Les villageois n’étaient pas des saints, loin de là, mais il y avait du monde au confessionnal avant les grandes fêtes. Et puis à cette époque, on était plutôt pudique. Par exemple, pour certains péchés inavouables on employait des expressions plus faciles à dire et qui se transmettaient de génération en génération. C’est ainsi que ‘glisser sur le chemin du lavoir’ signifiait ‘tromper son mari’. Tous les anciens du village savaient ce que cela voulait dire.
Et voilà qu’un jour un tout jeune curé est nommé au village. La veille de la Toussaint, il passe plusieurs heures au confessionnal. Et notre jeune curé n’en revient pas du nombre de femmes qui ont glissé sur le chemin du lavoir.
Après les longues heures passées au confessionnal, notre jeune curé se rend à la mairie et rencontre Monsieur le Maire :
- « Dites, Monsieur le Maire, je crois qu’il faudrait de toute urgence faire goudronner le chemin du lavoir, car c’est fou le nombre de femmes qui y glissent ».
Et le maire d’éclater de rire :
- « Ah ah ah !!! On voit bien, Monsieur le Curé, que vous n’êtes pas du pays ! »
- « Vous avez bien tort de rire, Monsieur le Maire », rétorque le curé, « votre propre épouse, vous entendez bien, votre propre épouse, trois fois cette semaine qu’elle a glissé sur le chemin du lavoir… ».

stan the flasher

Version imprimable
[Ignorer]
Pitié Arthur cesse de faire de l'humour
 arthur

Version imprimable
[Ignorer]
Ce brave paroissien a remarqué pendant la messe que Monsieur le Curé avait un pansement au menton.
A la sortie de l’église, le paroissien interpelle le curé :
- « Eh bien, Monsieur le Curé, que vous est-il arrivé ? »
- « Figurez-vous, lui répond l’homme de Dieu, que ce matin, en me rasant, j’étais tellement concentré sur mon sermon que je m’en suis coupé le menton ».
- « Eh bien, Monsieur le Curé, laissez-moi vous donner un petit conseil : dimanche prochain, concentrez-vous sur votre menton, et coupez plutôt votre sermon ! »

arthur

Version imprimable
[Ignorer]
Dans ce diocèse rural très pauvre en prêtres, beaucoup de paroisses n’ont plus de curé à demeure. Un jour, pourtant, Monseigneur l’Évêque réussit à nommer un jeune prêtre plein de fougue dans une paroisse qui n’a pas eu de curé depuis des années, une paroisse matériellement et spirituellement délabrée.
Trois ans plus tard, l’évêque fait la visite pastorale et constate avec grande satisfaction que la paroisse a été complètement transformée.
Désireux de manifester son contentement tout en cherchant à préserver l’humilité de son prêtre, il lui dit :
- « Quel magnifique travail l’Esprit Saint a fait dans cette paroisse par votre intermédiaire, Monsieur le Curé ! »
- « Oui, Monseigneur », répond le prêtre, « mais si vous aviez vu l’état de la paroisse lorsque le Saint-Esprit était seul à s’en occuper ! »

--------------------------------------------------------------------------------
 arthur

Version imprimable
[Ignorer]
La nuit est maintenant bien tombée et Monsieur le Curé est encore en tournée sur sa vieille bicyclette qui n’a même plus de phare. Comble de malchance, il croise les gendarmes qui, comme de juste, l’arrêtent et le verbalisent.
- « Eh bien, Monsieur le Curé, vous roulez dans l’obscurité sans le moindre éclairage ? Savez-vous ce que ça va vous coûter ? Ça va vous coûter 10 € d’amende ! Vous vous rendez compte du danger que vous encourez ? »
- « Oh… », répliqua le bon curé avec un certain détachement, « le Bon Dieu et mon saint ange étaient avec moi… »
- « Quoi !?! » s’exclama le gendarme, ahuri, « À trois sur un vélo ?!? Je suis désolé, mais ça fera 30 € ! »

arthur

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur le Curé ne se plaît pas du tout dans sa nouvelle paroisse. Il est complètement déprimé et se décide à consulter un psychiatre.
- « Savez-vous si vous parlez en dormant ? » demande le médecin.
- « Je ne saurais vous le dire », répond le curé. « Tout ce que je sais, c’est que les autres dorment quand je parle ».

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Curé rend visite à l’un de ses paroissiens qui purge une longue peine de prison. Pendant qu’a lieu l’entretien au parloir, il se met à pleuvoir à torrents et la pluie ne semble pas vouloir s’arrêter. Or Monsieur le Curé n’a pas prévu de parapluie…
Notre pauvre détenu se lamente :
- « Quel vilain temps ! Quelle pluie épouvantable ! »
Et le curé de répondre du tac au tac :
- « Oh, de nous deux, c’est bien moi le plus à plaindre ! Vous, on vous raccompagnera jusqu’à votre cellule et vous marcherez au sec, tandis que moi, il va falloir que je sorte… »

Un tout jeune prêtre vient d’être nommé vicaire à la paroisse. Monsieur le Curé est chargé de parfaire sa formation pastorale. Aussi lui demande-t-il :
- « Monsieur l’Abbé, puis-je vous demander de me dire quel sera le sujet de votre sermon de dimanche prochain ? »
- « J’ai l’intention de prêcher sur le bon usage des richesses et la vertu d’économie », répond le vicaire.
- « Euh…, ma foi, c’est très bien. Mais dans ce cas, je crois qu’on aurait intérêt à faire la quête avant le sermon », répond le curé quelque peu perplexe.

Un petit plaisantin a voulu faire une blague d’un bien mauvais goût en faisant paraître dans le journal l’annonce du décès de son curé.
Le lendemain, en prenant son petit déjeuner, Monsieur le Curé lit dans le journal local l’annonce de sa propre mort, avec le jour, l’heure et le lieu de son enterrement… Il entre alors dans une colère noire et téléphone aussitôt à l’évêché afin de démentir la chose.
- « Allô, Monseigneur, ici l’abbé X, curé de Y. Dites, Monseigneur, avez-vous lu ce matin dans le journal mon faire-part de décès ? »
- « Bien sûr que je l’ai lu, Monsieur le Curé ». Puis, pensif, l’évêque poursuit : « Mais au fait, euh ! d’où m’appelez-vous ? »

Monsieur le Curé monte en chaire et s’adresse à ses ouailles en commençant ainsi : « Mes bien chers frères, aujourd’hui il n’y aura pas de sermon parce que j’ai quelque chose à vous dire… »

Un vieux Monsieur très riche, sentant sa fin approcher, va trouver son curé :
- « Pouvez-vous m’assurer, Monsieur le Curé, que si je fais un don de 10 000 euros à la paroisse, j’irai au ciel à coup sûr ? »
- « Je ne peux pas vous le garantir de façon absolue, mon bon Monsieur, mais vous pouvez toujours essayer… »

Un curé très pauvre habitant un presbytère misérable est réveillé une nuit par un cambrioleur :
- « Pas un geste, ou je tire ! », hurle le malfaiteur dans l’obscurité, « je cherche de l’argent ».
- « Laissez-moi me lever et allumer la lumière », dit le curé au voleur, « si vous permettez, je vais chercher avec vous… »

Un couple va consulter un psychologue en vue de l’orientation professionnelle de leur grand fils. Le psychologue propose donc au jeune homme un premier test : il dispose sur une table un billet de banque, un livre et une bouteille de vin et lui demande de choisir l’un de ces trois objets.
Contre toute attente, le garçon “choisit” les trois à la fois : le billet, le livre, la bouteille de vin.
Et la mère de s’exclamer : « Juste ciel ! Il sera prêtre… »

Posté par madamecarabosse à 09:36 - grands enfants - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires
je me marre..... MERCI!

Posté par MarquizdeCarabas, 01 février 2008 à 14:10
c'est trés mimi!!! mais j'avoue ne pas avoir compris le dernier!!!

Posté par kristine, 01 février 2008 à 19:54
merci ... j'ai bien ri !

Posté par rose fushia, 03 février 2008 à 21:51
Excellent !!!
.

Posté par Marie Reine, 04 février 2008 à 18:39
excellent !

Posté par Mad, 13 février 2008 à 13:18
ah ah
Je sais où vous les avez trouvées!

Posté par tante yvonne, 27 février 2008 à 11:06
Un bon moment de détente (même si je n'est pas compris la dernière)

Posté par marieLRT, 13 mars 2008 à 11:55
Question, répondez s'il vous plait, au plus vite =)
c'est hors sujet mais c'est quand même en rapport avec les curés, mon frère m'a fait une blague que je ne comprends pas =(
cette blague c'est : un petit garcon va chez le curé, puis tac tac le ptit garcon ( un truc dans le genre =( )
et si vous voyez ce message et que vous pouvez me l'expliquer, je ne vais pas tous les jours sur ce site, mettez la réponse en commentaire sur : http://MlleCha-x3.skyrock.com ( et desolé pour la pub)

Posté par Charlotte, 02 décembre 2008 à 21:03
Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles

Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=320232&pid=7752566

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
« janvier 2008 » dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Newsletter

Catégories
couture
De toute urgence
des sacs en folie
du bruit dans la cuisine
emusic
Garder le cap
grands enfants
la laine des moutons
mine de rien
peinture sur bois
peinture...
PIF
Archives
décembre 2009
novembre 2009
octobre 2009
septembre 2009
juin 2009
mai 2009
avril 2009
mars 2009
février 2009
janvier 2009
Toutes les archives
Auteurs
madamecarabosse
Albums photos

contre la désinformation

Joëlle d'Abbadie

livres d'enfants

regard chrétien
Derniers commentaires
Je connais une maman de douze enfants qui, sur si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!
Ah les réflexions délicates c'est agréable et moi sur si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!
J'ai l'impression de lire la prose de MB sur le sur si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!
Au septième tu en riras.....ou tu seras sur si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!
Ahh ... on pourrait en effet en écrire des lignes sur si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!
toujours aussi joli !! à présent tu vas pouvoir sur tdj et ronde des animaux
C'est vraiment superbe ! J'ai hâte de voir vos sur tdj et ronde des animaux
c'est magnifique bravo j'aime beaucoup quel sur tdj et ronde des animaux
Ben voilà un beau résultat ... j'aime beaucoup sur situation
très beau rendu !!! je connais ces col sur situation
 arthur
Samedi 19 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut le nouvel arthur, salut stan, merci d'alimenter les coulisses de l'almanach vermot, y'en avait tellement besoin... amitiés
 Zelda
Vendredi 5 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Encore un curé en prison pour pédophilie. Mais qu'est-ce qui leur arrive à tous? Et pourquoi des enfants ? Ils pourraient prendre une maîtresse, ou aller dans des clubs gays, ça les regarde, et on s'en fout...
 Sugar
Mercredi 10 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Laissez tranquilles les curés. Laissez tranquilles les ministrres de la culture. Arrêtez d'emmerdez tous ces gens qui aiment sincèrement les enfants...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.