Ziskakanne sur France Inter



Ziskakanne sur France Inter
"O la Frans". Ziskakan, supposé victime d'un plagiat de la part de M, n'a jamais été autant diffusé sur les antennes nationales. Qui brûlent, s'enflamment, s'embrasent pour "ce groupe emblématique de l'île de la Réunion", petit poucet face à l'ogre musical et médiatique qu'est Mathieu Chedid.
Ce qui ne nécessite pas de vérifier ses sources. Ainsi, l'autre jour, sur France Inter, était évoquée "l'affaire". Le chroniqueur, à l'antenne, n'a pas manqué d'évoquer, à plusieurs reprises, le groupe Ziskakane (sic). Un peu comme Nicolas Sarkozy qui lors d'une récente visite à la Réunion avait appelée la présidente du conseil général Nassimah Dinedar. Oté, Gilbert, téléphone en Frans. Di bana i fé lontan ou la arêt coup cannes. Ziskakan ? sa, nou koné pa....

Frenchy

Jeudi 10 Février 2011
frenchy
Lu 1287 fois



1.Posté par Joe Bar le 18/02/2011 16:39
Sauf que le prétendu plagiat méritait d'être étayé, d'une part ce n'est pas M qui signe la musique (juste le texte) donc si plagiat il y a ce n'est pas lui. On peut comprendre que Gilbert Pounia l'ait eu mauvaise car une collaboration avec ce chanteur peut lui permettre de percer largement en métropole.
Ensuite une analyse musicale, réalisée dans le J par David Chassagne montre que plagiat il n'y a même pas. Rythmes, notes ne correspondent pas. Seul le son des cythares peut laisser que...mais à ce compte là, Ziskakan risque de se trouver accusé d'avoir plagié Shankar.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier