Zionlight dans les bacs à la Réunion !

ZionLight signifie littéralement la « lumière du Zion ».
Ainsi le message émis, à travers les textes interprétés par le groupe, vise à apporter de la lumière sur les zones d’obscurité que porte la planète terre. Il s’agit surtout de propager la paix, principe fondamental du mouvement rastafari, de proner les droits de l’homme et le respect de l’environnement. « Le combat n’est plus de l’Homme contre les Hommes mais de l’Homme contre lui-même » clame le leadeur du groupe.



Zionlight dans les bacs à la Réunion !
Tous les textes sont écrits en anglais, cela afin d’attirer un large public, aussi bien francophone et anglophone. La passion du Reggae chez ce groupe se traduit par leur perpétuelle recherche du son et de la qualité du son produit sur scène, dans l’unique but de satisfaire son public.
Le groupe est composé d’une dizaine de membres, tous originaires de l’océan Indien.
Il y a Blackman à la basse et percussion; Slycarl à la batterie et au chœur; Ras Nounoune : happeur au clavier, percussions; Dimi à la guitare solo; Ras Tizo au chœur et petites percussions, D’Jah Ya, Sistaïna sont les deux choristes. Sky se présente lui comme le leader chanteur guitariste et clavicariste. Occasionnellement ,le groupe fait appel à un autre clavier en la personne de John et à une section avec Horian le tromboniste et Pat le trompettiste L’ensemble des membres du groupe peuvent se vanter d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la musique. Question apparence, on est loin du Rastafaraï, tout est dans la musique…
ZionLight s’inscrit spécialement dans les mouvements roots et dub. Ce groupe local émergent propose une nouvelle version de Reggae. Il s’agit d’un savant mélange du Roots Reggae à divers styles musicaux tels que le rock, le jazz, la pop, le seggae, la musique orientale la soul ou encore le trip hop. De cela découle une musique très dynamique ! Il apporte un nouveau souffle au reggae réunionnais et est considéré comme un des nouveaux TGV de ce genre musical.
Leur actualité est marqué actuellement par la sortie de leur premier album "MEN'S PARADISE". Il est distribué dans les bacs à la Réunion depuis le 20 aout 09 et est déjà en téléchargement payant sur ITunes, Emusic, Amazonmp3, Fnac music, Virginmega.fr, orange, sfr ....
La distribution sur la métropole se fera en octobre/novembre 09 et sont en cours de négociation avec un distributeur à l'Ile Maurice afin que d'y être représenté.
Ils effectueront un MEN'S PARADISE TOUR à la Réunion pendant le mois de septembre 09 et ensuite certains membres s'envoleront vers la métropole afin de préparer le deuxième album.

Dimanche 30 Août 2009
associationzen@hotmail.com
Lu 950 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier