Zeop, on vous l'avait bien dit

Le Pirate de la Réunion, depuis fin 2008, a rappelé la fragilté d'Intercable, la société canadienne qui a mis en place le réseau internet câblé Zeop à la Réunion. Ca n'a pas raté, Zeop s'est mis en redressement judiciaire.



Zeop, on vous l'avait bien dit
Voilà, ça y est. Essouflé financièrement, Zeop a demandé sa mise en redressement judiciaire. Pour rappel, on copie-colle le communiqué officiel repris par linfo.re :" La société Intercable Réunion fait savoir qu’elle entreprendra dès demain les démarches nécessaires auprès du Tribunal de Commerce de Saint-Denis, afin d’être placée en redressement judiciaire. Commercialisé sous la marque ZEOP, ce fournisseur d’accès Internet (télévision et téléphone fixe) n’a pu obtenir les financements nécessaires à la poursuite de son développement, d’où cette demande de mise en redressement judiciaire.
La Société Intercable Réunion se dirige vers une procédure de sauvegarde. N’ayant pu obtenir les financements nécessaires à la finalisation de la construction de son réseau de télécommunication en fibre optique à La Réunion, la société Intercable Réunion fait savoir hier qu’elle entreprendra dès le mercredi 4 août, les démarches nécessaires auprès du Tribunal de Commerce afin d’être placée en redressement judiciaire.
La société Intercable souligne que "ce projet est vital pour le développement numérique de La Réunion". La société Intercable Réunion est donc toujours à la recherche des solutions de financements qui lui permettraient de réaliser "un véritable réseau de télécommunications indépendant, moderne et ultra puissant, véritable alternative technologique au réseau vieillissant de l’opérateur historique".
Ca ne nous fait pas plaisir, par ce que le projet d'Intercable était très intéressant pour la continuité numérique à la Réunion, mais le Pirate avait, dès décembre 2008, fait part à ses lecteurs des difficultés de l'entrepreneur canadien. On a consacré quatre papiers aux problèmes de cette boîte, à qui Orange Réunion a mis bien des bâtons dans les roues. Voir notre premier article à ce sujet. Le groupe Caillé avait mis des sous dans le projet. Et se trouve aujourd'hui fort dépourvu, comme on le sait. En attendant, quatre articles successifs, sourcés, documentés, n'ont attiré l'attention de personne. Jusqu'à ce mercredi 4 août, où la presse découvre la déconfiture de Zeop. Bah, à l'ère d'internet, les communiqués tapés à la machine, ça a du bon...

Frenchy

Photo : avec l'aimable autorisation d'Imaz Press Reunion

Jeudi 5 Août 2010
frenchy
Lu 2328 fois



1.Posté par Lyto le 05/08/2010 22:04
Quelle modestie ! Facile de taper sur la "presse qui découvre la déconfiture". Il n'empêche, étant rédacteur dans cette fameuse presse, je rappelle à monsieur le pirate que son premier article est paru le 18 décembre 2008, soit le lendemain d'un article publié dans le Jir. Quant aux papiers sur Zeop, j'estime que j'en ai fait suffisamment, en tout cas certainement plus que sur ce site. Du coup les remarques du style "à l'ère d'internet, les communiqués tapés à la marchine, ça a du bon", laissent un arrière gout...
Charité bien ordonnée...

2.Posté par frenchy le 06/08/2010 00:16
Ben, comme donneur de leçons, le Jir se pose assez là. Non, nous, là, ce n'était pas pour critiquer. Simplement que personne n'en avait parlé avant. Si vous avez la référence du papier de décembre, que je le recherche sur Clicanoo... Auquel cas je me réserve le droit de vous présenter mes plus plates excuses publiques.
Frenchy

3.Posté par frenchy le 06/08/2010 00:50
Ah, ben, au temps pour nous. Il y avait effectivement un entrefilet dans le Jir du 8 décembre 2008, pas signé (comme votre commentaire d'ailleurs) sur les difficultés de Zeop. On l'a retrouvé sur Clicanoo, après de longues recherches. On devrait lire plus souvent le Jir... Chose promise : mes plus plates excuses, donc. Sincèrement en plus. En même temps, on ne peut pas s'empêcher de faire du mauvais esprit : http://www.lepiratedelareunion.net/Le-Jir-vilain-copieur_a189.html . Cordialement,Frenchy

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers