Vergès, un Vert pour la route



Vergès, un Vert pour la route
Décidément, ça se bouscule au niveau des Verts à la Réunion. Le Quotidien, sous la plume de Jean-Noël Fortier, fait état des bisbilles qui déchirent les écolos réunionnais. Mais pour récupérer les votes verts, c'est le PCR qui fait fort. Exclu Pirate : Raliba Dubois (ça ne s'invente pas), ex porte-parole Europe Ecologie, aurait été contactée par le PCR pour figurer en bonne position aux régionales. L'opération permettrait à Vergès de réaliser un hold up sur les Verts en pleine bisbille entre Defau (ex Parnoumem , mouvement indépendantiste) et Marchau (gauche des verts, alterékolo). A tout le monde son écolo (pour le PS Espéret...).
Une supposition en passant : le ralliement de Dubois ferait des heureux chez Huguette Bello qui ne veut pas s'associer aux Vergès et n'enverra pas de PCR de Saint-Paul sur la liste des régionales mais qui conserverait ainsi un contact à la Région.
Bon, on remarquera juste comme ça que les Verts, qui sont à la mode, ne feraient pas 2% tout seuls aux régionales à la Réunion. Mais que sur une liste colorée, ils font bien. Le ridicule ne tue plus. Et c'est recyclable.

François GILLET

Mardi 8 Décembre 2009
françois gillet
Lu 1202 fois



1.Posté par Garou le 08/12/2009 21:26
C'est chromatiquement cohérent ...
Le vert est bien la couleur complémentaire du rouge, non ?
:o)

2.Posté par Missa le 10/12/2009 18:18
Certes les verts ne feraient pas 2% tout seuls mais Europe écologie c'est justement les verts + d'autres partis ou d'autres mouvements ou des personnalités engagées. Et c'est là que tout change pour les ekolos, malgré les bisbis internes ils nous préparent peut être une excellente surprise à moins qu'ils ne passent du côté de la force obscure dans ce cas il faudra voter l'Alliance !

3.Posté par Verdi le 12/02/2010 15:44
Bien joué Rahiba Dubois figure effectivement sur la liste du PCR...

4.Posté par Souris Verte le 25/02/2010 03:49
Un peu de lucidité, Europe Ecologie, c'est essentiellement les Verts avec de l'habillage autour.

A preuve, les Cohn-Bendit n'ont pas réussi en octobre à faire alliance avec le Modem dès lors que les Verts refusaient, ils se sont fait refuser sur les listes tous leurs copains qui demandaient une alliance avec des "écolos" de droite et dans le programme tant des européennes que des régionales tout ce qui était en opposition avec le programme des Verts.

Et à La Réunion contrairement à d'autres régions, il n'est pas sur que la tête de liste des Verts soit le plus brillant écolo de l'ile. Il suffit de lire quelques points du programme, on voit qu'il n'y a plus la patte de Marchau et de Seigle-Vatte.

Les Verts en ont conscience au niveau national, ce n'est pas pour rien qu'est venu à La Réunion une seconde zone que les Verts ont laissé partir en se disant que pendant ce temps il ne ferait pas de dégât au siège. Il en a fait à La Réunion en y multipliant les âneries dans ses déclarations.

5.Posté par Vieil Hibou le 25/02/2010 04:25
Correctif à votre article

Jean-Pierre Marchau appartient bien à la gauche des Verts mais pas Alter-ekolo, c'est Jean-Marc Tagliaferri qui est Alter-Ekolo.

Marchau a signé la motion Espoir en Actes, celle de la secrétaire nationale Cécile Duflot.

Espéret n'est plus Verts, il a été exclu des Verts en 2008 pour être allé sur la liste de Annette alors que le Conseil National des Verts avait interdit de s'allier avec des élus condamnés pour des raisons financières et qui se représenteraient à peine leur période d'inéligibilité terminée, estimant que si chacun avait droit à l'oubli une fois sa peine effectué il y avait une période de décence à respecter pour un élu sanctionné pour ce type de délit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers