Une nouvelle gouvernance façon UMP, à St Paul



Ce qui est bien à l' UMP, comme organisation très démocratique, c'est que ce sont des Parisiens et le maire de Marseille qui décident qui doit représenter les militants St Paulois et qui doit être le maire de TOUS les St Paulois ! En plus, cerise sur le gâteau, ce maire imposé par Paris n'est même pas membre de l' UMP ! Merci M. Jean Simonetti de faire la loi à St Paul !
Je comprends dans ces conditions que M. Melchior, qui est lui un authentique militant UMP, ainsi que ses partisans UMP, n'apprécient pas particulièrement le "diktat parisien" qui ne répond en rien aux souhaits des militants UMP de St Paul mais qui ne correspond pas non plus à la volonté des St Paulois qui avaient, malgré les 318 factures d'eau promises d'être "payées" mais toujours impayées, remercié M. Alain Bénard.
Peut-être qu'en retour ce seront les militants UMP St Paulois qui décideront qui sera candidat et maire à Paris, à Lyon ou à Marseille, juste retour de la pratique démocratique qui est la règle souveraine dans ce parti ?
Voilà pourquoi, personnellement, je me bats pour que les élus municipaux, une fois élus par les citoyens, pratiquent la laïcité politique et ne soient plus les marionnettes de leurs partis et des dirigeants de ces partis !
Les élus, une fois élus sont les représentants de TOUS les St Paulois et non pas les marionnettes des dirigeants des partis politiques. Mme Bello, au soir du 27 septembre ne sera pas la maire des partis unis qui la soutiennent, elle sera avant tout la maire de TOUS les St Paulois et sera au service de TOUS les St Paulois. C'est par l'exercice du concept de démocratie interactive grâce à l'usage des Nouvelles Technologies d'Information et de Communication qu'elle atteindra, avec la participation du plus grand nombre, cet objectif de démocratie citoyenne dans une mairie ouverte à TOUS et au service de TOUS et non pas de ses seuls partisans. St Paul n’est pas un fief.
C'est un combat pour le progrès et le renouveau de St Paul. C'est ce combat que Mme Bello et tous les St Paulois vont gagner le 27 septembre car ce n'est pas Paris qui doit décider qui sera maire de St Paul mais TOUS les St Paulois, et ce dès le 1er tour !

Antoine Franco Comité citoyen pour une démocratie interactive à St Paul

Mercredi 2 Septembre 2009
antoine.franco@izi.re
Lu 1145 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier