Un avion d'Air Mauritius a failli se vautrer



Un avion d'Air Mauritius a failli se vautrer
On l'apprend dans la presse mauricienne : un avion d'Air Mauritius a failli se vautrer, samedi 13 novembre, suite à une panne de moteur en plein vol. Un vol Réunion/Maurice qui a bien failli ne jamais arriver à destination. Les 70 passagers et les quatre membres d'équipage en ont été quittes pour une très grosse trouille. "Il est 18 h 40 quand l’appareil d’Air Mauritius touche la piste de l’aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam à Plaisance. La procédure d’urgence avait été enclenchée quelques minutes plus tôt quand le commandant de bord informe la tour de contrôle que son avion a eu une panne de moteur" relate l'Express de Maurice.
Le pilote a réussi à poser l'avion sans dégâts. Chapeau... Le 8 avril dernier, un appareil du même type, ATR, un coucou à hélices, avait déjà causé des sueurs froides à ses quelque soixante passagers, cette fois au départ de Maurice vers la Réunion, à la suite de problèmes de moteurs.

Frenchy

Photo Imaz press Réunion

Dimanche 14 Novembre 2010
frenchy
Lu 1671 fois



1.Posté par cazatchik le 14/11/2010 10:57
Ben c'est pas bien rassurant c't'affaire...

J'ai moi même vécu un épisode assez flippant dans un vol d'Air Mauritius a destination de Mumbaï...
De la fumée qui sortait tout droit du cockpit...Et une hôtesse tellement paniquée qu'on ne comprenait rien de ce qu'elle hurlait dans le haut parleur.

Coup de bol, on était sur le point de décoller, donc on a réussi revenir a l'aéroport, et 5h plus tard ils nous ont mis dans un autre avion. Par contre au retour, on avait le même defectueux qu'au départ...Ahem...après 36 ans de voyages en avion, je n'avais jamais eu peur.

C'est fait.

Merci Air Mauritius.

2.Posté par eldiablo le 15/11/2010 01:47
C'est le même type d'avion (ATR) qui s'est écrasé la semaine dernière près de Sancti Spiritus à Cuba : aucun survivant; Une révision générale de ses appareils s'impose !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers