Un Marocain a trouvé le trésor de La Buse



Un Marocain a trouvé le trésor de La Buse
C'est le site Exprimanoo qui a reçu, et publié, cette énigmatique missive d'un ingénieur marocain qui aurait réussi à décrypter le message codé du pirate La Buse, indiquant la cachette de son trésor. Bibique doit se retourner dans sa tombe, lui qui a consacré sa vie à chercher ce butin mythique ! On vous livre le début de la lettre parue sur Exprimanoo :
"Tout a commencé avec le film « national treasure 1 & 2 », quand j’ai voulu chercher la signification de certains notions de cryptographie, comme « cryptogramme Playfair » ou l’écriture en « ottendorf », etc. alors d’une page à une autre, d’un link à un autre, j’adorais depuis mon enfance les énigmes et la cryptographie, soudain, je vois un titre en bas disant « le cryptogramme de la buse, un trésor jamais retrouvé », alors j’ai suivi le link, j’ai commencé à lire l’histoire, depuis le début à la fin, alors je me suis dit : si j’essayait, bien que je vais rien ajouter de spécial, puisque les autres qui se sont lancés à sa recherche ont tous échoué !! Les autres sont mieux placés pour le trouver, ils sont bien équipés, se déplacent facilement, même avec des petits financements!! Et malgré cela personne ne s’est approché du trésor même d’un pas !!?? ou bien il était retrouvé, et déplacé, ou bien ils ont tous commis la même erreur !!! Rien que ça, c’est 0 ou 1 !!! Comme on dit en logique!! Alors si j’essayais !! Je ne vais rien perdre !!
Je suis ingénieur d’état en génie électrique au chômage, et je suis en attente d’avoir mon passeport, ce qui dure longtemps chez nous, sauf si vous mettez de la graisse dans la chaine, préparant pour un voyage au pays des rois du pétrole, les Emirates, essayant de trouver ce que j’ai perdu ici au Maroc, une chance de prouver ce que je vaux !!
Alors j’ai commencé !! je lis ce que les autres ont suivi comme pistes, les endroits où ils cherchaient !! Rien n’aboutit!! Comme je disais toujours lors d’un exercice de math ou de physique, si je ne trouvais pas la solution, ça ne signifiait qu’une chose pour moi, c’est que j’ai mal exploité les données !! Et que celui qui a posé le problème, a fournit tout ce qu’il faut pour avoir le résultat, surtout que c’est un trésor, et La Buse ne voulait pas tester l’intelligence des autres, mais protéger son butin, alors il suffit de raisonner comme lui !!
Au bout d’une journée, à un moment donné, je n’en crois pas mes yeux, je l’ai trouvé !!! Aussi facile !! il doit y avoir une erreur !!! je refais depuis le début, et je trouve la même chose !! je suis resté figé pendant je ne sais combien !! Comment ça se fait que les autres n’ont pas vu ça ??!! Est ce le destin ??!! Mais comment ??!! Pourquoi moi ??!! j’ai même pas accès à la Réunion ??!! Oui la Réunion ! Le butin est enterré à la Réunion, la buse ne mentait pas, mais sans la description du cheminement, personne ne peut le trouver, sauf par accident !!
Comment je vais faire maintenant, difficile d’obtenir un visa ! Kidnapper le consul est plus facile qu’avoir le visa !!! Pourquoi moi, les autres peuvent tous aller là bas facilement, et ils échouent tous!! et moi, avec ce que j’ai trouvé, je peux aller nulle part !!!"
C'est certes un peu confus, mais forcément, en tant que pirates, l'histoire nous a intéressé. On a contacté ce monsieur par mail, qui nous a répondu en gros qu'il n'avait rien à dire de plus que ce qu'il y avait dans son courrier, et qu'il n'arrivait pas à avoir de visa pour venir à la Réunion. Et aussi que des Réunionnais l'auraient dissuadé de venir, arguant du fait que le trésor de La Buse était un attrait touristique de l'île, et qu'il ne fallait surtout pas qu'on le découvre. Cela dit, selon nos informations, cette quête est vaine : pas plus bête que Johnny ou que la plupart des joueurs de tennis français, La Buse aurait planqué son trésor en Suisse...

Frenchy

Mardi 1 Décembre 2009
frenchy
Lu 3099 fois



1.Posté par Garou le 01/12/2009 21:32
Bah, il va trouver des gogos cupides pour se faire envoyer du pognon ...
C'est bien ciblé et un peu plus fin que l'arnaque "nigériane", ça devrait marcher au moins aussi bien :oD

2.Posté par Reggie le 02/12/2009 13:48
Il y a un gars qui a posté sur le forum de Kreol.re et qui dit avoir déchiffrer le cryptogramme de la buse :

"j'ai réussit à déchiffrer le cryptogramme de la buse, le trésor est à la réunion, mais sans ce que j'ai trouvé, personne ne peut le trouver, je ne peux pas acceder à la réunion"

Croyez-vous qu'il s'agisse du marocain en question ?

L'URL : http://www.kreol.re/t347-tresor-buse.html

3.Posté par ROBERT le 12/12/2009 22:02
CE MAROCAIN EST UN USURPATEUR
J AI PRIS CONTACT AVEC LUI
IL NE SAIT RIEN

4.Posté par Boscoman le 14/07/2014 22:25
Lisez Mon trésor à qui saura le prendre, le crypto de levasseur a été décrypté !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers