Un Besson guyanais pour remplacer penchard ?



Un Besson guyanais pour remplacer penchard ?
Au Pirate, on le savait depuis quelques jours... On n'est pas les seuls, il suffit de naviguer dans les eaux troubles, dans les tavernes interlopes de la politique pour savoir des choses. Après sa gaffe, son discours public assurant les Guadeloupéens qu'elle ne pensait qu'à eux, rien qu'à eux, la ministre de la République était condamnée. Nicolas Sarkozy, furieux, ne lui a pas pipé mot (rien à voir avec la campagne anti-tabac controversée) durant tout son voyage aux Antilles. Elle a a eu l'appui de Fillon en public, qui en privé, l'a lapidée. Comme le rapporte le "Canard enchaîné" dans sa dernière édition. Nicolas Sarkozy rêvait de "pacifier" les Dom, et notamment la Guadeloupe, en nommant pour la première fois une ultramarine d'origine ministre de plein exercice de l'Outre-mer, et elle a foutu un bordel sans som avec ses déclarations à l'emporte-pièce.
Il y a aura sans doute un remaniement ministériel après les régionales. Marie-Luce Penchard, puisque c'est de elle qu'il s'agit, fera de toute évidence partie des partants. Son remplaçant pourrait être aussi un ultra-marin. Selon le "Canard", "Sarko a déjà un successeur potentiel. Il a trouvé un Besson en Guyane, un certain Rodolphe Alexandre, maire de Cayenne, un divers-gauche investi tête de liste par l'UMP. S'il lui ramène la Région, il faudra bien récompenser sa traîtrise..."
Des candidats à la traîtrise à la Réunion ? On en connaît quelques-uns qui ont fait leurs preuves. Plus que quelques efforts pour espérer un maroquin...
Ca nous évitera d'avoir un Guyanais qui dirait un truc du style "ca me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guyane au bénéfice de la Guadeloupe, de la Réunion, ou de la Martinique". Le clientélisme n'a pas de pays...

François GILLET

Vendredi 26 Février 2010
françois gillet
Lu 1593 fois



1.Posté par Reggie le 28/02/2010 09:39
Salut le Pirate !

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le site ! C'est toujours un plaisir de lire les articles qui s'y trouvent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers