UMP : on a les scandales qu'on peut



UMP : on a les scandales qu'on peut
Le député-maire de Meaux est dans la tourmente, à cause d'un scandale qui porte le nom d'un hamburger : Bygmalion. Après la victoire aux municipales, l'UMP, proclamait le responsable de ce parti (enfin, ex-responsable, puisque démissionnaire aujourd'hui) était "le premier parti de France). Entre-temps, les européennes sont passées par là, et c'est un autre parti, le Front national, qui, par la voix de sa cheftaine, Marine Le Pen, a déclaré que son mouvement était "le premier parti de France".
Tout est mouvant, dans la vie politique française, changeant, incertain. "Les premiers seront les derniers", disait quelqu'un, il y a longtemps. Et puis il y a aussi une histoire de proximité entre le Capitole et la roche tarpéienne (rien à voir avec la légalisation du zamal, John).
Reste que Jean-François Copé -car c'est de lui qu'il s'agit depuis le début de notre histoire- est bien près de tomber dans le précipice tarpéien. Et d'emmener son parti avec lui. D'où sa démission dans l'urgence, et son remplacement par un trumvirat, qui fleure bon la Rome antique ou, plus près de nous, juste avant le premier Empire, avec à sa tête trois vieux grognards : Juppé, Raffarin, et Fillon, trois jeunes loups de l'UMP, qui ont été Premiers ministres dans le passé.
Comme dans le même temps, le PS et le président de la République, François Hollande, sont dans les choux, devinez qui va sortir ses canines, pour mordre à la gorge la République qui agonise ? 2017, pour Copé, apparemment, c'est rapé. Pour Hollande, c'est mal barré...
Bon, en même temps, avec un peu de chance, on n'aura pas à expliquer à nos enfants comment on a pu en arriver là.

François GILLET

Mardi 27 Mai 2014
François Gillet
Lu 3270 fois



1.Posté par Whaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! j''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ai eu du mal a tout lire! le 29/05/2014 02:28
Bon??c'est qui le roi soleil,,,

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers