Tranche de rigolade entre élus



Tranche de rigolade entre élus
Ca y est, c'est fait, et c'est en une du Jir de ce lundi : Nassimah Dindar rend sa carte UMP. Qu'elle a opportunément retrouvée en faisant le grand ménage d'été austral, coincée entre deux piles de vieux Télé Mag. Voilà qui va fondamentalement bouleverser la vie politique réunionnaise. Et on ne vous dit pas, à Paris, au siège de l'UMP, la panique qu'une telle nouvelle a provoquée. Il paraît que Nicolas Sarkozy a essayé de joindre à plusieurs reprises la présidente du Conseil général, essayant de la faire revenir sur sa décision, en lui offrant même un ministère de l'identité réunionnaise... en vain.
Dans le même temps, le PCR tenait son 7ème congrès. C'est historique, car le PCR tient un congrès environ tous les 70 ans. A l'ordre du jour : le rajeunissement du Parti. Après avoir viré Monica Govindin et ostracisé Eric Fruteau, vient de trouver par miracle plein de membres de moins de 40 ans. Voilà qui va faire plaisir au premier secrétaire Elie Hoarau (72 ans) et au père spirituel Paul Vergès (85 ans aux letchis). Claude Harau, le jeune (68 ans), est prêt à prendre la relève.
Enfin, toujours dans la série qu'est-ce qu'on rigole, Huguette Bello accuse le conseil régional de distribuer ses emplois verts dans des zones stratégiques en vue des prochaines cantonales. Pas content, Didier Robert assure qu'il va attaquer la députée-maire de Saint-Paul en justice pour diffamation.
Ah, on allait oublier. Toujours aussi imbu de sa personne, Thierry Robert, l'homme qui a le cul entre des chaises (de conseiller général), continue sa communication moderne en s'invitant sur une radio locale pour se faire sa pub. Et répondre aux questions évidemment pas filtrées d'auditeurs pas du tout triés sur le volet. Y pas à dire, c'est beau, la démocratie. Et c'est surtout très rigolo.

François GILLET

Mardi 7 Décembre 2010
françois gillet
Lu 1035 fois



1.Posté par Alfred le 07/12/2010 06:32
Tout le désordre de la Grand Mère Bello, c'est juste pour que l'on ne remarque pas trop qu'elle ai été obligée d'aller faire "acte de présence" au congrès du PC !
Non ?
Et a été obligée d'écouter le discours du Père Paul jusqu'au bout, alors qu'elle n'avait pas appeler à voter pour l'Alliance au 2e tour des Régionales…
C'est sûrement le fait de se coucher devant l'autorité de Papi qui la mise dans cet état en ravivant la bête qui dormait dans la cumularde de la Mairie de Saint-Paul…

Nos politiques se lancent dans le comique, c'est vrai que les comiques que l'on voit dans les médias (ex-Rfo et Antenne) sont plutôt mauvais !!!

2.Posté par bertel le 07/12/2010 18:15
MDR ! Ouais Huguette... viens a ou !

Clic-Clac : http://www.liberation.fr/politiques/0101568231-un-president-qui-s-est-trop-abaisse

Bertel de Vacoa

Oté ! Koman y fé pour mèt in lien aterla ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers