Tourisme : l'île Maurice ballon d'or



Tourisme : l'île Maurice ballon d'or
Le site Ile Maurice tourisme info en est fier comme un bar-tabac, et s'auto-congatule à juste titre : l’île Maurice est bien "la meilleure île au monde !" La conclusion est sans appel, c'est les World Travel Awards, qui s’est déroulé au Quatar, il y a trois jours, qui l'a proclamé à la face du monde médusé. Cette grand messe annuelle des professionnels du tourisme fait foi en la matière, et a décerné ses prix dans des dizaines de catégories. Pour la zone océan Indien, il n'y a pas photo, fût-elle d'une plage de sable blanc désertée par les squales. Et, souligne Ile Maurice tourisme info, histoire de bien enfoncer le clou pour mieux crucifier Jacqueline Farreyrol, présidente d'Ile de la Réunion tourisme, le machin qui invite des journalistes luxembourgeois pour mieux faire connaître notre si belle île, "pour la troisième année consécutive". Ayo, cousins ! non seulement on est les meilleurs, mais on fait durer...
"L’île Maurice avait, en effet, déjà été, sacrée « World’s Leading Island Destination » (meilleure destination insulaire du monde, NDR) en 2099 et 2010. Cette année l’île Maurice était en compétition avec les Seychelles, Zanzibar, la Barbade et les Maldives, entre autres..." poursuit le site officiel.

"Nos divers atouts constituent une force majeure et authentique pour notre pays et notre marque en témoigne : la sécurité, la stabilité, la paix sociale, l'authenticité et l'accueil chaleureux de notre population, la diversité de notre culture, leur sens de l'entrepreneuriat et de débrouillardise,
l’excellente qualité de nos hôtels, une panoplie de produits, un service exceptionnel et inégalable, de beaux paysages naturels, et surtout, nos valeurs mauriciennes puisées de notre patrimoine historique et culturel",a commenté un officiel mauricien à l'annonce des résultats.

Mais ce n'est pas tout : Maurice a également décroché la palme dans la catégorie de meilleure plage au monde avec Trou aux Biches, devant des plages célèbres comme Cancun (Mexique), Bora Bora (Tahiti), Goa (Inde), Rio de Janeiro et Key West (Etats-Unis).
L'île-soeur est aussi première destination insulaire de l'océan Indien suivie des Comores, de Madagascar, des Maldives et des Seychelles.
Maurice est en passant parmi les nominés des catégories " Meilleure destination mondiale pour les lunes de miel", "Meilleure destination mondiale", "Meilleure destination romantique mondiale", "Meilleure destination de croisière de l'Océan Indien".

Dans l'océan Indien, Maurice est devant les Seychelles et les Maldives dans la plupart des catégories (plus belle plage, meilleur hôtel... ). Quant à la Réunion, elle est tout simplement absente de la plupart des classements. A peine a-t-on noté la présence du Palm beach de Grand Anse dans la catégorie "hôtels-spa", et encore, derrière une tralée d'établissements... mauriciens. Bon, il y a encore du boulot pour l'IRT. On pourra toujours se consoler en constatant qu'aux Antilles, ils sont furieux parce que c'est la Jamaïque qui rafle tout. On a les meilleurs ennemis qu'on peut...

François GILLET
.





Lundi 16 Janvier 2012
François Gillet
Lu 9653 fois



1.Posté par macadamu le 16/01/2012 16:02
au moins un media reunionais qui en parle! c'est comme si les media boudaient cette actualité mauricienne pourtant importante! honte? jalousie? de crainte que la population soit déconfite?...

2.Posté par Steph le 16/01/2012 22:12
Article plutôt très bas dans l'état d'esprit... J'ai publié sur mon FB avec la mention, entre autres : digne d'un gamin de 10 ans et encore... Et le patron se vante de 18 ans de journalisme et de professionnalisme ? On se croirait dans une cours d'école avec cet article ... Faites un minimum d'effort sur la forme pour mettre en valeur le fond. Fond sur lequel, je ne suis pas d'accord, bien sûr, mais si la forme était au moins bien écrite et respectueuse, je l'aurai respectée... Là votre truc... Ca vaut pas grand chose.

3.Posté par François Gillet le 18/01/2012 06:16
J'ai dix ans, et si ti m'crois pas... Désolé pour la mise en forme, on fait ce qu'on peut. Au passage, on ne se "vante" pas d'une expérience professionnelle. On l'a. C'est tout.

Bonsoir,
François GILLET pour l'équipage

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers