Sing a little song of me



Sing a little song of me
D'accord, Kadhafi est un dictateur cruel, fou (mythomane et mégalomane, paranoïaque, érotomane... ), il est simplement dommage qu'on ait mis plus de quarante ans à s'en apercevoir. Saddam en a pris plein la gueule avant lui, alors qu'il partageait les mêmes qualités, en moins doué. Manque à l'émotion internationale d'autres chefs d'Etat, des Etats honorables, du moins tant que l'opinion publique n'aura pas changé d'avis quant à leur statut. Prochain sur la liste, Bachir Al Assad, fils de, et dictateur en Syrie.
Après, il faudra penser au Yemen, au Bahreïn (non, pas le Bas-Rhin, pas encore), à l'Arabie Saoudite, à la Corée du Nord, à l'Iran, et, pourquoi pas, à la Chine, à la Russie... Y a du boulot si on veut vraiment protéger les populations. D'un autre côté, c'est vrai que si on ne fait rien... En l'occurrence, l'Onu, l'Otan, et autres organisations bien pensantes et bien armées choisissent leurs dictatures, comme d'autres choisissent leurs pauvres.
En attendant, les dictateurs africains, asiatiques, et européens écoutent tranquillement des standards de jazz dans un canapé en cuir. "Sing a little song of me... "

Samedi 2 Avril 2011
François Gillet
Lu 1082 fois



1.Posté par Lesguillons le 11/04/2011 03:34
Pas faux le pirate, mais il faut bien quelques noms, et des plus connus, pour commencer le lessivage? Quant à l'essorage, tu verras, il sera d'autant plus long que la France a tout de même des intérêts à préserver au sein de ces dictatures.
m'enfin ce que j'en pense...
FY

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers