Sarko pour la retraite à 60 ans

Ca fait le tour de la presse. A au moins deux reprises, Sarkozy a affirmé qu'il ne reviendrait jamais sur la retraite à 60 ans. Comme disait Chirac, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"...



Sarko pour la retraite à 60 ans
C'est désormais officiel : le gouvernement va repousser l'âge légal de la retraite. Pourtant, le président Sarkozy avait assuré, notamment en 2008 au cours d'un interview sur RTL, qu'il n'était pas question de revenir sur la retraite à 60 ans.
"interrogé sur la proposition de Laurence Parisot (Medef) de relever l’âge légal à 63 ans et demi, le président de la République avait en effet répondu: «Elle a le droit de dire ça, j’ai dit que je ne le ferai pas. Je n’en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français. Je n’ai donc pas de mandat pour cela.»
Et au cours d’un débat avec Dominique Strauss-Kahn, en janvier 1993, sur les acquis sociaux, le même Sarkozy assure que son parti, le RPR, n’a «pas l’intention, bien sûr, de remettre en cause la retraite à 60 ans» .
«J’ai voté pour le RMI et pour la retraite à 60 ans, que les choses soient claires», confie même ensuite Sarkozy qui n’a été élu député qu’en... 1988, soit cinq ans après l'ordonnance du 26 mars 1982 fixant l’âge légal de la retraite à 60 ans.
Il ajoute enfin: «Nous avons toujours été pour la retraite à 60 ans, nous avons simplement dit aux Français: "Attention à ce que celle-ci soit payée".»

Frenchy

(Citations piquées à Libé)

Et en prime, la vidéo de l'interview à RTL.

Mercredi 26 Mai 2010
françois gillet
Lu 2475 fois



1.Posté par SoOniia le 20/10/2010 02:11
c abuzééééééé

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers