Saint-André et sa mini piscine olympique



Saint-André et sa mini piscine olympique
A l'époque, c'était une épique compétition que se menaient les municipalités de Sainte-Marie et de Saint-André. C'est à laquelle des deux communes de l'Est allait avoir la première sa piscine olympique.Finalement, c'est Sainte-Marie qui battait Saint-André de quelques jours. Inaugurée en grandes pompes (arf!) le 14 juillet 2005, la piscine de Saint-André avait de toute façon belle allure. "L’ardoise globale se monte à 3 millions d’euros. Le conseil régional l’a financée à hauteur de 70%, la commune (650.000 euros) et le conseil général (450.000 euros) ont apporté le complément.
La proximité de deux lycées et de plusieurs écoles primaires a évidemment influencé le choix du site. Mais « elle sera ouverte à tout le monde», précise Daniel Govindin, directeur des sports de la commune de Saint-André. La sortie de terre d’une telle structure devrait contribuer à désenclaver l’Est de l’île en terme de compétitions de niveau régional. « Ce sera aussi l’occasion de relancer le club de natation de la ville. Nous serons là pour l’épauler. Il continuera de s’entraîner à la piscine du centre-ville tout en bénéficiant ici de créneaux supplémentaires», explique Daniel Govindin", relatait Le Quotidien du 15 juillet 2005.
Las, pour les compétitions officielles, il faudra repasser. Car, sans doute pressée d'en finir au plus vite, l'entreprise qui a coulé (re-arf!) le bassin a omis quelques centimètres dans la largeur. Des centimètres démultipliés par les coulois des compétiteurs. Ce qui fait que la structure n'est tout simplement pas aux normes pour disputer des compétitions officielles de natation. Mais pour les marmailles qui veulent simplement s'amuser et se rafraîchir en été, ça n'a évidemment aucune importance. Du moment qu'ils peuvent se la couler douce...

Frenchy

Samedi 7 Août 2010
frenchy
Lu 2046 fois



1.Posté par Tnoel le 07/08/2010 04:50
Ste Marie n'a pas de bassin olympique. Celui-ci doit avoir 8 lignes d'eau + 2 (soit 50 m x 25 m) et non 6… comme à Flacourt. . Donc c'est un bassin de 50 mètres, c'est tout :o).

2.Posté par Xavier Ducoin le 09/08/2010 12:50
Un grand classique, Mennecy dans l'Essonne a connu la même aventure, on avait oublié de compter l'épaisseur des careaux...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers