RFO : La Région veut virer Fabrice Grondin

C'est la mode lancée par Sarko : quand un bouffon déplaît, il faut le virer. Le bouffon, c'est Fabrice Grondin. Le roi, c'est Paul Vergès. Où comment la Région veut que RFO radio soit à sa botte...



RFO : La Région veut virer Fabrice Grondin
Ca fait environ un an et demi que Témoignages, l'organe officiel du PCR, fait des chroniques à n'en plus finir sur Fabrice Grondin, et sur son émission matutinale et un peu satirique, "kol jak". Jusque là, rien à dire. Qu'un média s'attaque à un autre média, c'est de bonne guerre... Sauf que. Sauf que le ton des "articles" de Témoignages est de plus en plus puant. Il est question d''un "jeune journaliste" qui n'est pas en cour à la Région, semble-t-il. Extrait d'un Témoignages que vous n'avez pas lu, parce personne ne lit Témoignages (3000 exemplaires, environ 1200 vendus, essentiellement par abonnement, essentiellement à des grosses entreprises liées au Medef, promis, on vous expliquera pourquoi bientôt) : "Fabrice Grondin a un besoin irrésistible de déverser sa petite dose anti-Région ou anti communiste. Mais ce qui est le plus grave, ce n’est pas sa perversité ou son outrecuidance, c’est qu’il fait passer ses opinions personnelles alors qu’il s’exprime sur les ondes du service public. A un an des prochaines élections régionales, Fabrice Grondin va-t-il pouvoir continuer à mener ouvertement campagne contre la Région ? Une chose est sure : même drapé dans ses habits de journaliste, son attitude politique ne trompe personne". Bon, comme d'hab chez Témoignages, le papier n'est pas signé. Question outrecuidance et perversité, le factotum du PCR qui fait un tour de roue dans le journal de Paul se pose là. Question courage aussi. Mais revenons à nos cabris. Fabrice Grondin est persona non grata au PCR et à la Région. A tel point que la station du Barachois est boycottée par la pyramide à l'envers. Des journalistes veulent-ils avoir des infos sur la Maison des Civilisations ? Réponse de la com de la Région : "Vous n'avez qu'à demander à Fabrice Grondin". RFO est privé de maisons des civilisations (et de tram-train, et de route des Tamarins) comme un garnement est privé de dessert. Sarkozy veut virer Stéphane Guyon et Daniel Mermet de Radio France. Paul Vergès veut virer Fabrice Grondin de RFO. A chacun selon ses moyens...

François GILLET


Jeudi 28 Mai 2009
françois gillet
Lu 1714 fois



1.Posté par lilian le 03/03/2012 13:55
Presque trois ans après, la lecture de cet article est confondante.
Absolument tout y est faux, biaisé, non vérifié et non vérifiable.
Du Pierrot Dupuy en moins bien écrit. Et bien sûr, notre "pirate" ne dira jamais rien au sujet de ce que fait Didier Robert aux journalistes.
Comme disait Mac-mahon, "bravo, continuez"...

2.Posté par françois gillet le 05/03/2012 22:53
Bah, moi je trouve que c'est plutôt bien écrit... Et tout est vrai, même trois ans après. François Gillet

3.Posté par lilian le 06/03/2012 12:17
Ah bon?
Voyons cela par le détail de votre article:
1- L'information principale: La Région veut virer Fabrice Grondin. Quelles preuves en apportez-vous? Aucune. On suppose que vous faites plus ou moins référence à un ladi-lafé.

2- "Ca fait environ un an et demi que Témoignages, l'organe officiel du PCR, fait des chroniques à n'en plus finir sur Fabrice Grondin": une petite recherche sur le site de "Témoignages" nous montre que Fabrice Grondin est visé par deux chroniques, cité défavorablement dans deux autres, et favorablement par quatre autres, dont une de Raymond Lauret, piliers des piliers du PCR. Voilà pour les "chroniques à n'en plus finir".

3- "Bon, comme d'hab chez Témoignages, le papier n'est pas signé. Question outrecuidance et perversité" (etc): là encore une petite recherche dans les archves "on line" du journal nous montre que l'immense majorité des papiers est signée. Tous les autres papiers consacrés à M. Grondin où faisant allusin à sa personne le sont. Vous avez donc pris le seul papier non signé, et encore, il doit s'agir d'un encadré d'un papier signé, pour en faire une généralité. Etrange procdé ne trouvez-vous pas?

4- "Sarkozy veut virer Stéphane Guyon et Daniel Mermet de Radio France. Paul Vergès veut virer Fabrice Grondin de RFO. A chacun selon ses moyens": Même remarque que ci-dessus: Guillon & Mermet ont prouvé leurs dires, des informations vérifiables ont été relayées. Vous n'avez aucun élément de preuve à ce que vous avancez.

5- Je viens de découvrir votre site, et j'attends impatiemment des "papiers signés" de votre part, sur: les menaces formulées par Mme la dircom' de la région envers Visu; les coupes dans la pub attribuée à ce dernier; le ton plus que favorable de l'ensemble de la presse à M. Robert et son équipe. Tant que vous ne publierez pas ce genre de choses, les papiers de ce genre passeront pour ce qu'ils ont l'air d'être: des articles de complaisance dédiés à un "confrère" influent et au service public de l'info.
Au plaisir de vous lire et en souhaitant ne pas être censuré (on me glisse que vous seriez coutumier du fait).

Lilian, qui connaît bien les rouages de la com'.



Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers