Qui pour diriger la CCIR ?



Ce 30 Décembre, les élus des dernières élections de la CCIR vont se réunion afin d’élire le Président et les consorts. Quel est le résultat qui va sortir des urnes, et qu’est ce que cela peut représenter ?

En regardant attentivement les candidats, je ne peux m’empêcher de penser que le futur Président devra être quelqu’un digne et capable de représenter La Réunion et son tissu économique divers et varié, qu’il devra être irréprochable et ne penser qu’à une chose : le développement économique de l’ile puisque les politiques sont incapables de s’en occuper. Le credo du futur Président devra être d’avancer pour le bien de tous et non pas seulement de certains. Vœux pieux, certes, mais on peut toujours rêver.

Je me demande, en voyant que certains membres de la CCIR figurent également dans d’autres associations diverses et variées, l’ADIR pour ne citer que celle la, je me demande, disais je donc, s’il ne risque pas d’y avoir conflit d’intérêt avec des acteurs communs à la tête de ces associations. Remarquez, on voit ici revenir comme dans toutes les élections un rôle politique qui fait que certaines personnes, souvent les mêmes, souhaitent obtenir des postes afin de profiter des avantages qui sont livrés avec la fonction ( c’est nous qui payons, vous vous en doutez bien ) et probablement afin de faire passer le message de leur soutien ( j’ai failli dire souteneur ).

Voila, maintenant les dés sont jetés, pipés peut-être, car les alliances de façades révèlent parfois des alliances contre nature sous l’alibi d’une sacro-sainte fraternité.

Le futur Président de la CCIR, quel qu’il soit, devra également être très habile pour gérer la baisse du budget global de la CCIR avec l’arrêt de la gestion de l’aéroport et du port. Le montant des indemnités va-t-il être raboté ? Et les frais de déplacement afin de voir les élections des plus belles filles du monde, ça va-t-il sauter aussi ? La montagne va encore accoucher d’une souris, et à nous, il ne nous reste plus qu’à avaler des couleuvres.

[Nostraberus
]url:http://nostraberus.over-blog.com

Mercredi 29 Décembre 2010
Nostraberus
Lu 919 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier