Qui es-tu, le Pirate ?

Le Pirate de la Réunion est un webmagazine créé en 2003, un an après la disparition du Cri du Margouillat. Certains membres de l'équipage y avaient collaboré. Le Pirate est un site à but non lucratif (on met des pubs pour essayer de se payer des vacances à Tromelin pour Noël), qui n'a pour seule ambition que de s'amuser des travers de notre petit pays insulaire. Toute contribution est la bienvenue...



François GILLET, webmaster

 Qui es-tu, le Pirate ?
Journaliste professionnel, 18 ans au Quotidien de la Réunion, free-lance depuis avril 2008, a créé le Pirate voici six ans. Ecrit, bricole, et répare le scan quand il tombe en panne.

Laurelen

 Qui es-tu, le Pirate ?
Laurelen est un être mystérieux, qui prend souvent l'apparence d'un lapin pirate. Laurelen coordonne les informations, et écrit aussi des choses.

Frenchy

 Qui es-tu, le Pirate ?
Dit aussi "French", par paresse, dessine, et écrit un peu aussi.

David SOUTRA

 Qui es-tu, le Pirate ?
Graphiste, souvent habillé en kilt, souvent gai comme un Italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin (dans le désordre), écrit et dessine.

Niconardo

 Qui es-tu, le Pirate ?
Dessine des dodos. A du talent. Ce qui n'est pas le cas des autres membres de l'équipage.

Ti Chipèk

 Qui es-tu, le Pirate ?
Court partourt en piaillant dans les hôtels de luxe. Notre spécialiste People.

Coco

 Qui es-tu, le Pirate ?
Perroquet. N'écrit aucun article. Mais fait le café.

Arthur

 Qui es-tu, le Pirate ?
Notre correspondant permanent à Saint-Denis. Fréquente les lieux les plus improbables, et en ramène des choses. Parfois même des articles.

Le Vieux Papangue

 Qui es-tu, le Pirate ?
Ingénieur à la retraite des usines sucrières, Le Vieux Papangue vit encore dans la Réunion des années 50. Un peu réac, un peu passéiste, il a cependant ce vieux bon sens créole qui se retrouve dans ses écrits. A un avis sur tout. Et a toujours raison.

Le Corsaire

 Qui es-tu, le Pirate ?
Fait la rubrique "Ti Piman". Brûle un peu la langue de plein de gens. Souhaite absolument garder l'anonymat. On le comprend. Il a un boulot. Quoi que...

Miki

 Qui es-tu, le Pirate ?
Fan d'AC/DC, fin connaisseurs des groupes de rock locaux, as de l'informatique, Miki est le photographe attitré du Pirate. Signe particulier : collectionne des figurines de nains surarmés.

Fanny Lesguillons

 Qui es-tu, le Pirate ?
Une Pirate, Journaliste reporter d'image, a boss& à ses débuts à la Réunion, exerce aujourd'hui en métropole, mais sait écrire aussi, comme elle vous le montre régulièrement.

Collaborateurs occasionnels (et parfois involontaires)

Appollo, Stéphane Bertaud (auteur du logo du Pirate), Nicolas, Olivier Levasseur,et divers journalistes locaux qui ne préfèrent pas apparaître ici...

Lundi 2 Février 2009
françois gillet
Lu 13090 fois


Dans la même rubrique :

Bonne annéeeeee - 30/01/2009

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers