Québec : un couple de Réunionnais et leur petite fille leucémique menacés d'expulsion



Québec : un couple de Réunionnais et leur petite fille leucémique menacés d'expulsion
Il n'y a pas qu'en France qu'on a des Claude Guéant, et une administration claudiquante. Le Canada pourrait à cet égard donner l'exemple. Marie-Claudia Vitry, son compagnon Jean-Marie Robion, et leur fille Cheyenne, trois ans et demi, viennent de l'île de la Réunion, et sont installés au Québec depuis 2006. Ils ont effectué toutes les démarches légales auprès des administrations concernées, et auraient reçu des assurances quant à leur imminente régularisation. Mais l'agence qui s'occupe de leur dossier a, semble-t-il, égaré leur passeports.
Une situation d'autant plus pénible que Cheyenne est traitée pour une leucémie au Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL). « Le moral est en dessous de zéro. On tient le coup pour Cheyenne. Je me retiens pour ne pas pleurer devant ma fille et hurler ma colère », a déclarée, amère, Marie-Claudia Vitry, au site Canoë.ca
"On se fout de nous depuis le début. On nous dit : ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous chasser. Mais, sans statut légal, on ne peut pas travailler. On épuise nos économies, pendant que des emplois bien rémunérés nous attendent ici", déplore de son côté Jean-Marie Robion.

"La petite famille, qui vivait à l'île de la Réunion, est arrivée au Québec en 2006, à l'invitation d'une délégation canadienne.
Leur permis de séjour temporaire est expiré depuis près d'un an. Le couple a depuis multiplié les démarches auprès d'Immigration Canada.
Les Vitry-Robion ont lancé un cri du cœur, en novembre, afin que leur petite Cheyenne, trois ans et demi, puisse continuer à recevoir sa chimiothérapie au CHUL.", conclut Canoë.ca.

François GILLET

Jeudi 12 Janvier 2012
François Gillet
Lu 1133 fois



1.Posté par quebec inside le 25/01/2012 07:30
Ce n'est pas la première fois, d'autres ont déjà été jeté !! de nombreux exemple dans la section santé du véritable visage du rêve canadien qui se termine en cauchemar...ce n'est pas faute d'essayer de prévenir les immigrants sur ce blog http://quebecinside.blogspot.com/ !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers