Quand Zinfos censure



Quand Zinfos censure
Bah, on n'en voudra pas à Pierrot Dupuy. D'ailleurs, si ça se trouve, il n'y est pour rien. On lui avait envoyé un commentaire pour lui signaler que son papier sur la grève au Quotidien, c'était le Pirate qui l'avait accouché une semaine avant. Commentaire qui a été censuré. Ca nous a juste embêté que ce grand défenseur de la liberté de la presse, ce donneur de leçons de déontologie, soit dérangé par un petit rappel poli et cordial à l'étiquette du net (la "netiquette", oui, c'est un mot moche) qui consiste entre autres à citer les infos qu'on a chopé ailleurs... Pas grave. Un Pirate est fait pour être pillé. Ce qui nous a étonné, c'est d'être cité par linfo.re et lequotidien.re pour notre reprise de Lyon Magazine sur l'absentéisme des sénateurs. C'est juste normal, mais ça nous a rassuré sur certaines valeurs. Mais Pierrot devrait tout de même s'interroger sur la façon dont il compte exercer son métier de journaliste (il y tient) quand il se vante de 24 000 visiteurs quotidiens sur Zinfos. Un beau score (pour info, au Pirate, on en est à 15 000 mensuels) mais qui tient uniquement compte des clics... et des visites multiples. A ce compte là, le Quotidien (papier) est lu -simplement pris en main- tous les jours par 120 000 personnes, et le Jir par environ 80 000. Les thuriféraires de Zinfos exaltent une presse gratuite, bien meilleure en qualité que la merdique presse papier. Une dizaine de "zinfonautes" pas censurés, dont un fasciste bien connu sur la place. Grand bien leur fasse. Mais, Pierrot, juste un mot : redeviens toi-même. Un journal, papier ou électronique, c'est une chose fragile. Qu'on abime facilement. Au Pirate, on s'en fout : on n'a pas la prétention de faire du journalisme. Simplement, nous, on le dit.

François GILLET

Lundi 12 Juillet 2010
françois gillet
Lu 2064 fois



1.Posté par Tcherno-Bill le 13/07/2010 11:50
Pirate ! On sent une pointe de jalousie dans ton propos ! Bon un pirate n'a pas à être " Fair Play " , par nature , mais quand même , je vois tes posts
sur Zinfos , t'es pas censuré ! Si tu veux dire des vacheries , balance un pseudo , on va se marrer , c'est aussi le but , non ?
J'aime bien ton site également , je viendrai plus souvent y diffuser mes radiations...... si tu permets !

2.Posté par Diderot le 13/07/2010 13:38
100% d'accord avec tout ce qui est dit dans votre article.

je suis moi même regulièrement censuré dès que j'ose amorcer un début de remise en cause de la politique de l'UMP et de Didier ROBERT.

je connais également d'autres personnes à qui cela est arrivé.

mais le point fort de votre article est de signaler le fascisme sous jacent à certains commentaires des articles... fascisme, racisme, calomnie, diffamation et j'en passe... autorisés par le modérateur.

3.Posté par Tcherno-Bill le 13/07/2010 19:02
2 Diderot J'ai jamais vu ton pseudo sur Zinfos , t'es vraiment censuré Grave de chez Grave !
Plus sérieusement , j'ai pondu moi-même des posts très critiques sur DR et sur l'UMP ( y'a pas 5 Minutes ) , je ne suis pas le seul , j'ai vu des posts parlant de ti'bus Robert par exemple , pas piqués des vers non plus !

4.Posté par cazatchik le 15/07/2010 17:33
Ben Bill, en quoi est ce de la jalousie que de juste attendre une netiquette correcte de quelqu'un qui effectivement se targue d'être un justicier de l'info réunionnaise ?

Surtout que quand Zorro n'est pas cité comme source, il ne se gène pas lui même pour se fendre d'un post et le signaler. Je l'ai dejà vu et lu ça, sur zinfos.

Maintenant le nombre de clics, qu'est ce que je m'en cloque ^^ ( et oui 9e mois de grossesse :D )


5.Posté par Tcherno-Bill le 15/07/2010 23:06
Cazatchik ! Félicitations ! et .......bon courage !

6.Posté par Tcherno-Bill le 16/07/2010 15:19
Pour l'administrateur : C'est quoi la photo-illustration de cet article , une pochette de disque ?

7.Posté par administrateur (appelez-moi capitaine) le 30/07/2010 00:54
@Tcherno Bill : non, juste une vieille photo de Pierrot, quand il était jeune et beau. On le connaît bien au Pirate. Je pense qu'on doit pouvoir la retrouver sur google image. Et, PS : oui, tu peux irradier (de bonheur) les commentaires et le forum. Y compris pour nous moukater. On censure pas ici, sauf raisons légales (diffamation, racisme, appels au meurtre, incitation à jouer à la belote, apologie du raggae ou du zouk love...)

8.Posté par Tcherno-Bill le 30/07/2010 13:24
@ Admin. Merci pour ta ( tardive ) réponse , en tout cas, j'ai bien fait de revenir regarder , je croyais que tu m'avais oublié ! A plus....

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier