Petit Pierre emmène l'IRT en promenade

Pierre Vergès a emmené lundi (23/03) tout le personnel de l'IRT en balade sur la route des tamarins. Soit une soixantaine de personnes, qui ont "bâché" une journée de travail pour découvrir les charmes de cette nouvelle voie éminemment touristique.



Petit Pierre emmène l'IRT en promenade
La promenade a été repoussée plusieurs fois. Pierre Vergès, qui cumule les fonctions de président de l'IRT (Ile de la Réunion tourisme, l'organisme qui a remplacé le défunt CTR et inclut également la Maison de la montagne) et de la SR21 (machin d'économie mixte qui suit les grands travaux de la Région) n'était pas libre. Mais lundi, branle-bas de combat : tout le personnel de l'IRT , était convié à une visite de la route des Tamarins. Une visite qui incluait une pause-déjeuner au Centhor. Le tout aux frais de la princesse. Une soixantaine de personnes, de la simple secrétaire aux cadres administratifs, en passant par quelques élus choisis, ont donc découvert la nouvelle merveille de la Réunion. Bien sûr, pendant cette journée de découverte, les bureaux de l'IRT sont restés fermés au public. Et pas question d'y couper : cette promenade était une obligation professionnelle...
S'agissait-il d'une journée de formation indispensable pour faire découvrir aux touristes la route des Tamarins ? Même pas. "Ce n'est pas à proprement parler un itinéraire touristique. On ne va pas vendre la route des tamarins à des touristes qui veulent des vacances plage ou randonnées", lâche un employé de l'IRT. Mauvais esprit : ils seront bien contents, les touristes, de savoir que grâce à la route des tamarins ils éviteront les embouteillages pour se rendre à Saint-Gilles ou approcher de la route de Cilaos... Ca valait bien une journée de visite de chantier, non ?

François GILLET

Mardi 24 Mars 2009
françois gillet
Lu 822 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers