Noël : la télé dégouline de guimauve



Noël : la télé dégouline de guimauve
Tous les ans c'est la même chose, et l'arrivée des chaînes par satellite n'a rien arrangé. Bon, pour une fois, on est traité pareil qu'en métropole : en période de Noël, il faut faire autre chose que regarder la télé : faire les magasins, de la luge, de la chasse au requin à Boucan, bouffre de la dinde, se prendre des bûches au Maïdo, s'empiffrer de foie gras malgache, se saoûler au champagne taïwanais, faire pétéer ou fumer des pétards, tout ce qui vous passe par la tête, SAUF regarder la télé.

Outre les sinistres bétisiers de TF et M6, lesplateaux de jeux télé décorés de sapins de Noël tout blancs en plastique, et les journaux télévisés aux sujets niais, présentés par d'apathiques pères et mère Noël, les chaînes tentent l'exploit de nous fourguer en l'espace d'une semaine tous les nanars qu'elles n'oseraient pas passer le reste de l'année.
Le Pirate s'est dévoué pour regarder les 75824 chaînes disponibles à la Réunion, non-stop, pendant le week-end du réveillon. On a compté : Pas moins de 12 films ou téléfilms, pour la plupart allemand ou américains, qui comprennent le mot "Noël" ou "Père Noël" dans le titre. Citons, dans le désordre : "Le visiteur de Noël", "Un conte de Noël", "A la rescousse de Noël", "Le fantôme de Noël", "Une fiancée pour Noël", "Des fantômes pour Noël", et, plus original, "L'amour au pied du sapin"... Citons pour faire bonne mesure, le classique "Le Père Noël est une ordure", ainsi que "Le drôle de Noël de Scrooge", et "Joyeux Noël", très bon film de Christan Carion, qui évoque la fraternisation de soldats allemands, français, et écossais le soir de Noël 1914.

A part ces trois exceptions, et toutes chaînes confondues (même si c'est M6 qui bat tous les records), ce sont des navets sucrés au parfum de guimauve. A quand un "Le retour du Père Noël vampire contre les lutins zombies" ? Ca, ça mettrait de l'ambiance...

Frenchy

Lundi 26 Décembre 2011
frenchy
Lu 882 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers