Ne lisez plus Le Pirate !



Ne lisez plus Le Pirate !
On a lu ça avec désolation : "Voici quelques infos qui permettent de faire la différence entre petits et gros site (on laisse les fautes exprès, comme d'habitude, par pure méchanceté). Classement mondial :
Clicanoo: 55,615ème
Zinfos 974: 334,460ème
Temoignages.re: 474,409ème
ipreunion.com: 1,579,180ème
lepiratedelareunion.net: 3,139,918ème
influences974.com: 3,767,399ème
Donc je pense que d'après lepiratedelareunion.net, tous ceux qui sont devant lui sont vraiment des sites énormes, et il y a de la marge. Comme ce site existe depuis un moment, (2001, NDLR) pas grand monde ne doit lire ce canard. Quant à Influences974, c'est le début, il va falloir ramer. Je constate aussi que 60% des personnes qui viennent sur lespiratesdelareunion.net sont des lecteurs d'Influences974 et 40% de ceux d'Influences974 viennent de lepiratedelareunion.net, étrange cosanguinité?" Bon, le constat est terrible. Le Pirate n'est rien, n'existe pas, est une grosse merde vouée à se déliter à la première pluie de novembre. Ce mail, signé d'un courageux anonyme qui signe "Webrank", ne nous a pas été envoyé. Il a été posté sur le site Influences, en réponse à un papier sur les petits et les gros sites d'information à la Réunion. Bien sûr, on sait d'où vient ce mail qui se veut mauvais, comme le vent peut l'être quand il est est de mauvaise humeur. Ca nous fait un peu rigoler, d'ailleurs, sur le pont.
Ben oui, on l'avoue : Le Pirate n'est pas lu. On a les chiffres à disposition (sur simple demande). Pour septembre, ça va être 10 000 visites pour environ (ce n'est pas finalisé) 6000 visiteurs uniques. Des chiffrres à comparer avec ceux de Clicanoo (900 000 visiteurs mensuels), ou de Zinfos qui revendique 212.027 visites le mois dernier (au passage, Pierrot Dupuy a raison de critiquer Ipsos qui a fait un sondage sur l'audience des sites, en "oubliant" Zinfos974, et en incluant Orange, qui est tout sauf un site d'informations).
Bon, donc, ne lisez plus Le Pirate. Lisez-plutôt les sites sérieux, ceux qui ne vous feront pas chier avec le RSTA qui est un vrai bordel, qui ne vous parleront pas du limogeage par Cadjee du directeur de la rédaction du Jir, qui ne vous diront pas les ennuis du Quotidien avec l'AFP... En fait, on s'en fout. Parce que contrairement à Zinfos à Clicanoo, (et puis nous on n'a pas proposé à Cadjee de monter un gratuit, et on n'envisage pas de se présenter aux Régionales, et non plus de se pacser avec Jean-Jacques Morel. On ne fait pas non plus de pipes à Virapoullé, qui n'en peut mais...) on ne gagne pas d'argent. Enfin, on n'a pas besoin d'en gagner. Eux en perdent. Beaucoup. On fait ce site pour rigoler, sérieusement. C'est ce qui s'appelle un acte gratuit.
Mais cependant, une petite précision, un acte futile d'autosatisfaction : si Le Pirate est peu lu, il est lu. Et par ceux-là même qui n'ont pas envie d'y lire certaines choses. Et par d'autres qui s'étonnent d'y lire ce qu'ils ne lisent pas ailleurs. Sans aucune prétention. Le Pirate ne se prend pas au sérieux, et sait qu'il ne vaut guère mieux que la corde pour le pendre.

François GILLET

Jeudi 24 Septembre 2009
françois gillet
Lu 1546 fois



1.Posté par yéti le 25/09/2009 09:32

Alors mon François, t'as le pirate qui s'dilate? Car je sens un peu de colère derrière ton propos qui se voudrait amusé. Laisse causer. C'est comme Témoignages. Personne ne le lit, et c'est vrai, sauf ceux auxquels il n'est pas destiné. Et ça fait quelques zozos, parmi lequels beaucoup de décideurs, de politiques et de journalistes.
Pour le reste, est-ce que TF1, avec son audience, c'est mieux que Arté? Free Dom, à la Réunion, mieux que France Inter? A chacun sa réponse. C'est comme la verge, tout ça. C'est faire peu de cas des femmes et de l'amour que de penser que la taille fait la performance.
Allez, François, ne te fais pas mal. Ne tombe pas dans ta bière. On va continuer de rigoler. S'il y a une corde, pour pendre le Pirate, crois-moi, elle est molle comme le chewing-gum.
Et plus consistante que le salaire des petits copains qui travaillent dans les plantations de la toile... En voilà un sujet que les Clicanno et Zinfo974 pourraient nous développer. Le salaire des rédactions. Pas des patrons, je dis bien des rédactions. Chiche.


2.Posté par lenul le 27/09/2009 00:34

Au moins, sur le Pirate, vous n'avez pas flingué Magamootoo à longueur d'année avant de prendre sa pub, comme sur Zinfos974 et Clicanoo/le Jir. Je cite Magamootoo, on pourrait citer Gilbert Annette en attendant Nassimah Dindar. Vive le Pirate, et merde aux faux culs.

3.Posté par Fabrice le 01/10/2009 22:03
Au contraire, on va continuer à lire. Parce que si de courageux anonymes se sentent obligés de dézinguer le Pirate, c'est bien parce qu'il les emmerde. Et ça, c'est bien. Et puis le Pirate, c'est pas écrit avec les pieds, c'est pas bourré de fautes, ça ne pète pas plus haut que son cul, c'est bien informé et il y a des dessins rigolos.

4.Posté par Le Redac de la Gazette le 09/10/2009 14:06
Je suis le rédac de la ptite gazette et je soutien ce site depuis longtemps alors à bas les détracteurs et vivent les pirates de tous bords qui non pas la bouche cousu ...Merci au passage pour le lien vers my site, je viens de faire de même, il était temps…

5.Posté par Reggie le 29/10/2009 20:23
Je viens de découvrir ce site et j'aime bien. Je le met de suite dans mes favoris. Tiens le Rédac de la Gazette ! Comment vas tu ? Je passerai te voir, histoire de t'embêter au boulot comme d'hab ! :-)

6.Posté par Garou le 09/11/2009 18:27
(post 3, Fabrice : " Et puis le Pirate, c'est pas écrit avec les pieds, c'est pas bourré de fautes, ça ne pète pas plus haut que son cul, c'est bien informé et il y a des dessins rigolos.")

Tout est dit :o)

7.Posté par Zoreol le 20/11/2009 11:20
Pire sur clicanoo tu lis que les gros titre l'écriture est pompeuse on se croirait au lycée quand on nous demandé de faire de longue disserte trop souvent décousu et hors sujet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers