Mgr Aubry vs Verbard : l'anti secte



Mgr Aubry vs Verbard : l'anti secte
Perdu dans la tourmente du procès de Juliano Verbard, Mgr Gilbert Aubry doit représenter l'église catholique face à la justice des hommes, et face à un Juliano Verbard prédateur, escroc à la parole de Dieu (qui est inaudible), et se démerde comme il peut.
Médiocre poète, Gilbert Aubry est un homme normal, et un type qui met en accord ses discours humanistes et ses actes. Je l'ai vu, au petit matin, sortir de sa voiture, à Saint-Denis, récupérer un SDF écroulé au milieu de la route. Le relever, parler avec lui, puis le déposer délicatement sur le trottoir. Avant de remonter dans sa Clio (ou Twingo, je sais plus, ça fait longtemps...), en route pour l'Evêché.
Faut-il vouer aux aux gémonies le premier évêque réunionnais de la Réunion ? Bah, non. Ca ne servirait à rien. Tant que les croyants seront crédules, tant que les petites annonces des professeurs Mamadou (résoud tous vos problèmes) fleuriront dans la presse locale, tant qu'on mettra un ti verre de rhum sur la tombe présumée de Sitarane, il y aura des petits lys d'amour. Et tant qu'il y aura un Journal de l'île de la Réunion pour mettre à la une Juliano-et le présentant comme un véritable faiseur de miracle, faut se rappeler, ou relire les archives-, avant, quelques années plus tard, de fustiger la crédulité des Réunionnais, il y aura des menteurs. Et Gilbert Aubry n'y pourra rien.

François GILLET


Samedi 26 Mai 2012
François Gillet
Lu 992 fois



1.Posté par Alain BLED le 27/05/2012 19:19
...Et tant qu'on mettra dans la tête des enfants qu'Adam et Eve ont existé, et qu'on leur fera apprendre les livres religieux plus ou moins par coeur dès le plus jeune âge, les religions ne seront rien d 'autre que des sectes qui ont réussi, comme a très bien dit un avocat !
Le lavage de cerveau est aussi efficace surtout chez les plus jeunes !
Et les représailles souvent aussi violentes si l'on veut un jour s'en échapper !
C'est pourquoi les religions d'Etat sont souvent plus liberticides que les pires des dictatures laïques. La Science, la culture et l'éducation y sont encore plus détournées de leur sens, dévalorisées, écrasées. Chez les chrétiens on a déjà vu le résultat depuis les premiers papes véreux...jusqu'à l'arrivée de la laïcité dans la plupart des régimes occidentaux. Nos amis des deux autres religions monothéistes devront (devraient ?) éviter de renouveler les mêmes erreurs ! Que les trois grandes religions monothéistes cessent d'être des religions de Mort !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers