Maître Bourbon au PMU



Maître Bourbon au PMU
Début de soirée bien animée l’autre mardi au bar PMU de Grand Canal en bas de la Bretagne. Une promotion inattendue attendait les habitués de 17 à 19 heures, à savoir un tee-shirt Dodo offert pour deux demis pression achetés. Du coup, chacun a passé son petit coup de fil pour rameuter un dalon et tout le monde s’est mis à la bière. Pas un Ricard, pas un ballon de blanc, peut-être quand même un whisky et deux rhums pour les plus coriaces, sur les tables et le zinc du bar. Les discussions montaient bon train, untel en voulait deux pour ramener en métropole à ses potes, l’autre n’avait plus de linge à se mettre… Les verres aidant, on commençait à bien rigoler et les piles de tee-shirts fondaient à vue d’œil.

Guerre des bières

Alors ils sont sortis de l’ombre, vers 18H15, frais comme des gardons, bien rasés et bien fringués. Trois types propres et super souriants, l’un de type créole, un autre avec un accent anglophone et parlant peu, et le plus jovial à l’accent proche du canadien. Oui. Ils ont serrés les mains, ont fait mine de s’intégrer à l’ambiance, ont pris plusieurs photos de clients chaleureux arborant les tee-shirts, et ont relevé les compteurs de la pompe à fûts. Ils sont restés une petite demi-heure, le temps de voir leurs sourires s’élargir à mesure que les tee-shirts continuaient de se vendre comme des petits pains. Diantre ! C’était quand même attirant, pour un tee-shirt à 3 euros, deux bières gratos !

En passant, on leur a demandé comme ça, presque sous le manteau, s’ils n’étaient pas en train de faire un test avec ce bar pour développer ça dans le reste de l’île (et faire une pub d’enfer qu’on a pensé). Comme on est pas des journaleux d’investig’, ils nous ont répondus que oui, c’était une sorte de test. Quand ils sont repartis on a continué à bien rigoler, sur la Dodo, les tee-shirts et aussi sur le grand Phoenix mauricien qui embrase le marché avec ses enseignes rouges dans toute l’île… La guéguerre est lancée, pourvu que ça dure ce genre de promos. Ce qu’on ne leur a pas dit, c’est qu’à Grand Canal l’ambiance est un peu spéciale, et qu’ils n’auront peut-être pas le même résultat dans pas mal d’autres bars. Inutile de vous expliquer, faut y aller. Et puis peut importe. Nous on s’en fout si le dodo est l’emblème de Maurice ou de la Réunion, continuez à faire des tests, pleins, tant que la bière sera autorisée…

Arthur

Mardi 20 Avril 2010
arthur
Lu 1584 fois



1.Posté par Clément le 11/05/2010 15:26
Waw j'étais loin d'imaginer que le Grand Canal était un laboratoire d'expérimentations commerciales...
En tout cas il m'a fait vraiment plaisir le T-shirt du Grand Canal.
Encore merci mec.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers