Mada : Ravalomanana quitte le pouvoir

C'est officiel depuis hier, mardi 17 mars : sous la pression, Marc Ravelomanana a démissionné. La route du pouvoir semble ouverte pour Andry "TGV" Rajoelina. Même si l'OUA a demandé à l'armée de ne pas lui en transmettre les clés. Le déroulement des événements par sobika.com.



Mada  : Ravalomanana quitte le pouvoir
Relev des événements d'hier par sobika.com.

22H30: Le département d'Etat des Etats Unis assure que Marc Ravalomanana n'est pas à l'ambassade des Etats Unis

21H30: Le directoire militaire de Marc Ravalomanana a transmis par ordonnance le pouvoir à Andry Rajoelina

18H30: Dans un communiqué de la Présidence Marc Ravalomanana a adressé ses remerciements au peuple Malgache,aux collaborateurs, il a remercié la communauté internationale, les partenaires de Madagascar pour tout ce qui a été réalisé jusqu’ici

18H00: dans un communiqué, l'Union Africaine demande a l'armée de ne pas remettre le pouvoir à Andry Rajoelina

17H00: Le vice amiral vice-amiral Ramaroson Rarison Hyppolite ainsi que les 4 généraux chargés de créer un directoire militaire par Ravalomanana ont été arrêtés par l'armée de Andry Rajoelina ainsi que le pasteur Lala Rasendrahasina, à Antanimena.

16H30 : A Iavoloha, les partisans de Marc Ravalomanana démontent les chapitaux présents depuis quelques jours. Des personnes se rendent sur " la vitrine de Madagascar"

15H45 : l'ambassade des Etats-Unis va assurer la sécurité et le confort de Marc Ravalomanana à partir de maintenant selon Radio Antsiva

15H44 : La foule a quitté Antaninarenina ainsi que le palais d'Ambohitsorohitra

15H20 : L'AFP dit que Marc Ravalomanana a démissioné selon des diplomates en poste. Selon l'Afp et la BBC, il a transféré ses pouvoirs et ceux du premier ministre a un directoire militaire ( vice-amiral Ramaroson Rarison Hyppolite)"


Mercredi 18 Mars 2009
françois gillet
Lu 1186 fois

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers