Lurel tape sur Penchard



Lurel tape sur Penchard
« Marie-Luce Penchard croit visiblement que répéter plusieurs fois les mêmes inepties les transforme en vérités. Ce que l’UMP appelle le « renforcement de l’assistanat » et la « dépendance à la métropole », c’est la légitime aspiration des Ultramarins à l’égalité réelle dans la République, à laquelle la droite a tourné le dos depuis l’élection de Nicolas Sarkozy », estime Victorin Lurel, député de Guadeloupe.
Lequel réagit aux propos de la ministre de l'Outre-mer, suite au pré_programme du PS pour l'Outre-mer (logique).
« L’UMP, suivant sa vieille recette, continue de confondre l’assistanat et la solidarité nationale qui doit aussi bien profiter aux territoires ruraux fragiles de l’Hexagone qu’aux territoires ultramarins », déplore Victorin Lurel.
« La ministre conseillère politique de l’UMP serait mieux avisée d’exercer sa lucidité sur l’échec de la politique de son gouvernement qui a préféré mobilisé son énergie outre-mer sur des réformes institutionnelles qui ne coûtent rien à l’Etat, plutôt que de lutter vigoureusement contre le chômage, construire des logements, enrayer le délabrement criant des services publics », poursuit le député de la Guadeloupe.

« Le projet socialiste pour 2012 affirme l’ambition d’une autre politique redonnant aux outre-mers toute leur place dans la République. C’est un excellent texte et les propositions formulées par Martine Aubry sont le signe d’un renouvellement de la pensée socialiste dans les outre-mers », conclut Victorin Lurel.
Tous propos tirés de son blog. Signalons au passage que Victorin Lurel est élu du Parti socialiste. Et qu'il ouvre sa gueule avec pertinence. Contrairement à la plupart des députés et sénateurs de l'île de la Réunion, mis à part une, ou deux...

Bah, l'assistanat, ça marche t-oujours quand on évoque les Domiens. Y a qu'à demander à certains Premiers ministres mauriciens. Par exemple.

François GILLET

Mercredi 4 Mai 2011
François Gillet
Lu 1133 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers