Linfo.re a un appetit d'ogre

Le site d'Antenne vient de signer un accord avec Orange

La guerre des sites d'info péi continue de faire rage. Le petit dernier, linfo.re, émanation d'Antenne Réunion, a un appetit d'ogre. Et vient de conclure un accord avec Orange Réunion, ainsi qu'avec le futur portail de François Caillé.



Linfo.re a un appetit d'ogre
La guerre des sites d’info péi continue. Le petit dernier, linfo.re, lancé par Antenne Réunion, entend bien manger ses concurrents (Clicanoo, lequotidien.re, Zinfos974). C’est désormais linfo.re qui fournit l’information au portail dOrange (70% des abonnés réunionnais à internet). Un gros marché… qui n’a pas coûté un sou à Orange.Un accord publicitaire ayant été conclu entre les deux parties. lLe site d’Antenne va également sévir sur le portail que va prochainement lancer François Caillé (actionnaire majoritaire de la télé), la aussi, gratos. En échange, le portail Caillé confiera ses pubs à la régie de linfo.re. Ca reste en famille. La stratégie du site est en effet d’être partout, et de rafler les marchés publicitaires via sa régie. De l’info gratuite, qui pourrait résister à ça ? Du côté de Clicanoo, pionnier et leader sur le marché de l’information en ligne en terme de connexions, on n’entend pas se laisser faire. Il est question d’une réorganisation du site, et d’une virulente contre-offensive. Mais c’est chez Zinfos974 qu’on a des raisons de se montrer inquiet. Le site de Pierrot Dupuy ne vit en effet que de la pub, et aurait bien aimé conclure un accord avec Orange pour lui fournir du contenu. Pour le moment, Zinfos a juste signé un partenariat avec la Fédération des radios associatives de la Réunion. Gratuit, là encore…

François GILLET



Jeudi 21 Mai 2009
françois gillet
Lu 2325 fois



1.Posté par Julien le 22/05/2009 09:21
Tiens il y a eu une chronique de Colombe Schneck récemment sur le sujet :

http://www.cahri.com/blog/2009/03/18/123-quel-modele-economique-pour-les-sites-d-info

2.Posté par arthur le 22/05/2009 10:01
donc vivent les sites qui ne vivent de rien, sinon d'un peu de pub pour se payer les cigarillos et la bouteille de ricard ! et surtout sans démagogie, haine viscérale, appel au lynchage, épanchement dorsal de l'épine de frustration, et où personne ne peut se targuer d'etre le parrain de Judas, le fils de Dieudonné... tout cela au quarantième degré bien sur...
ciao

3.Posté par Jonathan Gravier le 22/05/2009 11:57
Merci pour ces informations

4.Posté par Sinnay le 27/06/2009 19:00
A oui !! Francois caillé est actinnaire majoritaire d'antenne réunion je croyais que c'etait Chritophe Ducasse

5.Posté par françois gillet le 27/06/2009 19:43
Arghh... Le Pirate pris en défaut... Au temps pour nous, Caillé n'est pas actionnaire "majoritaire". Disons seulement qu'il est très influent. Mais bon on corrige, c'est la magie d'internet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers