Libérons le requin bouledogue !

Il n'y a pas que le requin guitare. Libérons Léon, le requin nourrice, et Albert, le requin bouledogue, injustement emprisonnés au centre pénitentiaire de l'aquarium de Saint-Gilles. A quand un groupe de soutien sur facebook ?



Libérons le requin bouledogue !
La mobilisation pour le requin guitare, injustement imprisonné dans les eaux troubles de l'aquarium de Saint-Gilles, ne doit pas nous faire oublier les autres squales innocents moins médiatiques qui traînent leur peine dans ce mouroir. Ainsi, Léon, un requin nourrice de 200 kilos et de 2,50 mètres de long, qui se morfond depuisplus de deux ans dans cet innomable pénitencier aquatique. Pêché au large du cap La Houssaye en février 2008, Léon est depuis en cellule. Sans avoir eu le droit de communiquer avec sa famille, ni de voir un avocat...
Mais ce n'est pas tout. Le Pirate est en mesure de vous révéler que l'aquarium recèle deux autres prisonniers : Albert, le requin bouledogue, et Ken, un requin pointe-noire, qui se languit de sa barbie barracuda. A quand un groupe de soutien sur facebook pour ces gentils squales cruellement détenus dans les sombres eaux de l'aquarium ?

Laurelen










Jeudi 5 Août 2010
laurelen
Lu 3163 fois



1.Posté par Tcherno-Bil le 05/08/2010 09:06
Laurelen , tu verses dans l'angélisme antrhopomorphique !
Ces requins sont malheureux ?.....En es tu sûre ?
Si on part sur ce raisonnement , il faut relâcher tous les animaux de l'aquarium , poissons , hypocampes , et même les plantes , sans parler des cailloux dont on ignore tout faute de les avoir étudiés sur le plan affectif!
Fermons l'aquarium de St Gilles ! Comme cela , les enfants des familles qui n'ont pas les moyens de se payer des sorties de plongée n'auront plus aucune occasion de découvrir les splendeurs et la fragilité du milieu marin, une éducation pourtant très importante pour pouvoir aimer et respecter la mer et ses occupants dans leur vie future...



2.Posté par BB le 05/08/2010 16:39
Oui et tous les zoulis petits poissons pleins de couleurs que ces vilains maintiennent en captivité et aussi les crocodiles et les tortues et toutes les poules qu'on enferme injustement pour leur voler leurs petits enfants et obliger leurs hommes à se battre dans des combats de boxe non rémunérés.

3.Posté par Tcherno-bill le 05/08/2010 20:39
Laurelen Je reviens de l'aquarium St Gilles , le Requin Guitare a l'air ok ( il
est vraiment très beau et étrange ) par contre je crois que tu as raison , il faudrait maintenant relacher le Requin Nourrice , si c'est faisable sans le mettre en danger , parce qu'il est tellemment énorme , que là , ça manque un peu d'espace vital ( idem pour l'énorme Barracuda qui se trouve dans ce bassin )
Voila peut-être la bonne approche , ne garder les animaux que pour une durée limitée ?

4.Posté par alain BLED le 18/08/2010 18:39
Je me méfie un peu de toute cette sensiblerie autour d'un seul poisson, alors qu'on en tue des millions chaque mois, dont une bonne partie pour rien. C'est peut-être un symbole, mais ça risque aussi de faire passer les écologistes pour des intégristes. Bientôt on nous dira de rouler plus lentement pour que les jolis papillons ne s'écrasent pas sur le pare-brise. Et si on marche sur un oursin, c'est l'oursin que les témoins plaindront ?
Sans vouloir faire d'amalgame avec une autre tempête dans un verre d'eau qui secoue la Réunion en ce moment,
appelons un de nos célèbres avocats-pays à la rescousse, puisqu'ils ont l'habitude de défendre des requins !

5.Posté par Christophe le 30/05/2011 10:44
Je reviens d'un petit séjour à la Réunion avec une classe d'élèves de troisième ( école du nord), Nous sommes allés visiter l'aquarium de La Réunion. La visite s'est très bien passée, tout est vraiment bien fait, et arrivé au dernier bassin, émerveillement, mais au bout de 2 minutes, quelque chose cloche!!! Un poisson tourne, tourne et tourne encore sans cesse. il passe toujours au même endroit au centimètre près et fait un tour toutes les 45 secondes. Le requin nourrice est dans un bassin trop petit pour lui ! il tourne comme un fauve en cage! ça fait pitié à voir. Mes élèves au nombre de 20 ont été choqués de voir que l'on peut garder enfermé un tel animal. Ils ont calculé qu'en 24h il fait 1920 tours de son bassin. En une semaine: 13 440 tours. En une année 698 880 tours. Soit 2 257 920 tours depuis sont emprisonnement. Il s'agit réellement de cruauté envers un animal prélevé en milieu naturel. il n'est même pas issu d'un élevage. Il n'a pas été emmené à l'aquarium de La Réunion pour être soigné pour cause de blessure, mais avec aucun motif valable.
Devons-nous déposer une plainte pour cruauté envers un animal pour que quelque chose bouge?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers