Les poissons sataniques



Les poissons sataniques
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais un studio breton a eu l'idée de faire un dessin animé destiné aux CM1-CM2 pour les sensibiliser à l'homosexualité.
"Le baiser de la Lune" (c'est le nom du film) raconte l'histoire de deux poissons qui vont apprendre à se connaitre, se questionner, pour finalement se découvrir un amour mutuel.
C'est mignon, le film est encore en cours de réalisation mais on peut voir des extraits sur le site.
Le hic dans tout ça, c'est que tout le monde ne semble pas du tout d'accord avec l'idée de sensibiliser les enfants sur l'amour entre deux personnes de même sexe.
Les associations de familles cathos avec, en tête, THE Christine Boutin sont montés au front. Il serait dangereux, selon eux, de parler de ce sujet aux enfants de 8-10 ans!
Luc Chatel, notre rigolo (ben oui, je trouve qu'il a une tête rigolote...) ministre de l'Education nationale, est, lui-aussi, intervenu contre ce projet, enterrant de façon officielle le film.
Alors quoi? Que doit-on penser de tout cela?
Et bien, tout d'abord que l'homosexualité demeure un sujet tabou en 2010. Ca gêne, ça choque. C'est pour cela qu'à Noel, on trouve des jouets roses de ménagère pour les filles et des jouets bleus pour faire semblant de faire la guerre ou de la mécanique pour les garçons. On nous cantonne dès le plus jeune âge à être des caricatures hétérosexuelles.
Ensuite que l'on prend vraiment les enfants pour des débiles. Ils ont, à cet âge, un sens critique et une curiosité très développés. L'education nationale l'a d'ailleurs bien compris en leur faisant lire la lettre de Guy Moquet. On peut donc leur parler de ce que l'homme peut faire de pire, mais pas de l'homosexualité! On peut leur parler de shoah mais pas d'amour entre deux hommes ou entre deux femmes.
Enfin, pourquoi cette peur? Pourquoi doit-on mettre des oeillères aux enfants? L'homosexualité serait-elle si dangereuse pour le développement de nos bambins? L'homosexualité serait-elle contagieuse? Car c'est de cela qu'il s'agit: On ne doit pas parler des homosexuels parce que ça risque de les rendre eux-mêmes homo! Damned!
Mais alors.... Moi-même en écrivant cet article... je suis peut-être contaminé?
En tout cas, vous pouvez signer la pétition contre cet interdiction ici.

Niconardo

Samedi 6 Février 2010
niconardo
Lu 1223 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers