Les méchants marxistes sont de retour



Les méchants marxistes sont de retour
Voilà, je vous expose mon problème : je suis fooballeur professionnel, et je gagne 600 000 euros (bruts, je précise) par mois. Pas grand chose, comparé à n'importe quel trader de la Banque de la Réunion. Je ne me suis jamais intéressé à la politique, ni à la nation, ni à la conduite de l'Etat, bref, à toutes ces conneries. Je travaille, (enfin, je joue), j'attends mon prochain transfert, je m'achète une grosse bagnole, je me paie une pute de luxe, et hasta la vista... C'est court, une carrière de footeux. J'ai, en gros, 15 ans pour capitaliser. La retraite à 32 ans... Même Hollande n'y a pas pensé.
Mieux que les militaires ou les gendarmes. Et bien mieux payé. En même temps, c'est normal : on se donne à fond pour le foot, les chirurgiens, c'est rien à côté : la preuve, personne ne regarde leurs matchs à la télé.
Et voilà qu'un candidat (qui n'y connaît rien au foot) veut taxer les revenus supérieurs à un million d'euros (mensuels ou annuels, on n'a pas bien compris) à 75%. Putain, 75% ! On me vole, on me spolie. Et comme le dit le président du Lille Olympique Sporting Club -un certain Cédou, ou Seydoux, je suis pas sûr de l'orthographe, mais c'est bien trouvé- "Le football français reviendrait 15 ans en arrière". Ben c'est vrai, quoi ! Bientôt, le football chinois va nous tailler des croupières. On aura belle mine, tiens !
En tout cas, moi, je sais pour qui ne pas voter aux prochaines élections. Au fait, comment on vote ? Non, je vous demande ça comme ça...

François GILLET

Jeudi 8 Mars 2012
François Gillet
Lu 1164 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers