Les indépendantistes contre les primaires PS



A Propos de la comédie électorale organisée par le PS français et ses acolytes, larbins locaux…

Jusqu’où ira le mépris, le cynisme des partis politiques français et de ses acolytes larbins vis-à-vis de la population réunionnaise confrontée pour une majorité d’entre elle aux problèmes de survie au quotidien.

Voilà que le Parti Socialiste français et ses appendices locaux, y compris les pseudo-communistes milliardaires, et ou repris de justice de la Réunion décident d’amuser la galerie par le montage d’une comédie – opération électorale. Et quelle opération ? Mine de rien, dans l’impossibilité à leur parti de trancher en leur propre sein, le P.S démontre publiquement et officiellement leur impuissance au sein de leur organisation « démocratique » de désigner un candidat à l’élection présidentielle de 2012 pour contrer les candidats de droite ou le président candidat Sarkozy.

Assoiffés de pouvoir autant qu’ils sont, les six candidats du P.S, voulant être calife à la place de calife, montent donc à la Réunion, colonie départementalisée une comédie électorale que nous avons vécue dimanche dernier 9 octobre 2011. Une mascarade de plus dans les annales du colonialisme pour abuser une population réunionnaise démunie, peu avertie de la chose politique.
Ainsi donc, après la visite des grands chefs blancs du PS en quête de voix d’appoint, comme pour l’achat d’une baguette de pain, les alimentaires locaux invitent la population réunionnaise à jouer au jeux qui perd gagne le choix de désigner le maître ou la maîtresse qui la maintiendra dans les fers et les chaînes de l’esclavage colonial français.

Comment est ce possible au P.S d’oser demander aux pti kolon réniyoné que nous sommes, en majorité descendants d’esclaves, d’accepter les chaînes de l’allégeance - parce qu’elles seraient d’un grand chef blanc se définissant comme de « gauche »., alors qu’on les a déjà vu à l’œuvre quand à leur arrivée au pouvoir en France en 1981.
Qu’on se souvienne de la tuerie des patriotes Kanaks dans la grotte d’Ouvéa, de la capture de Luc Reinette, patriote Guadeloupéen à l’Île St Vincent… du sang contaminé, « de responsable non coupable » de Georgina Dufoix pour échapper à la justice… de la condamnation Henri Emmanuelli ancien trésorier du P.S à 18 mois de prison avec sursis dans l’affaire illicite et occulte du financement du parti .etc…

Le M.A.R ( Mouvman Antikoloniyalis Réniyoné) et Nasion Rénioné (N.R) condamnent avec la plus grande sévérité ce gadget colonialiste, qui consiste à détourner l’attention des réunionnaises et réunionnais des problèmes cruciaux du moment (chômage, manque de logement, vie chère etc…)
Vie chère, contre laquelle manifeste légitimement depuis deux semaines la population Comorienne de Mayotte qui affronte courageusement les forces de répression française (gendarmes, policiers) dépêchées de la Réunion et de France pour mater la population mahoraise en lutte.

Le M.A.R et N.R demandent à la population réunionnaise de boycotter dimanche prochain 16 octobre le renouvellement de cette mascarade « démocratique » organisée par le parti socialiste français, qui restent comme les autres partis politiques, un parti colonialiste.
La Réunion le 11 Octobre 2011

Pour Nasion Rénioné (N.R) Pour le M..A. R
Aniel BOYER J. Claude BARRET

Vendredi 14 Octobre 2011
François Gillet
Lu 947 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier