Les indépendantistes Réunionnais disent non aux régionales



Pour le LPLP l'élection du 6 décembre 2015, est une vraie farce coloniale, un vrai "manzé koshon" à laquelle nous ne pouvons pas participer, ni cautionner. Tous ceux qui sont en lice aujourd'hui, mentent aux réunionnais. Ils savent éperduement qu'au lendemain des élections rien ne changera, sinon ceux qui arriveront aux affaires continueront à se remplir les poches.

Le peuple continuera à trimer "po la po patat", à subir le chômage, la vie chère, la misère ... on continuera à envoyer nos jeunes en France ou au Canada. Ils sont tous d'accord avec cette politique, qui ne concours pas au développement économique de notre pays, mais qui nous enmene à toucher encore plus le fond. Avec cette politique coloniale, nous serons toujours à la merci des autres qui ont intérêt - pour garder leurs privilèges - à nous maintenir dans une assistance totale, sous couvert de "solidarité nationale".

Les listes qui se présenteront devant vous, pour réclamer vos suffrages - à droite comme à gauche - vous connaissez leurs incompétences et leurs affairismes. Ils seront là pour se servir et non pour vous servir.

A l'extrême gauche ils sont anticolonialistes, mais ne sont pas de ceux qui combattent le système colonial, leur combat se résume uniquement à une lutte contre le capitalisme.

A l'extrême droite nous connaissons leurs idées xénophobes et ils n'ont pas leur place dans la socièté réunionnaise.

Quant à la seule liste "indépendantiste" nationaliste, présente à ces régionales, après ses amourettes avec les idées du Front National et son positionnement concernant les mahorais de La Réunion, elle s'exclut elle même du combat anticolonialiste et de la lutte pour la libération de notre pays. C'est dans ce contexte, qu'à l'appel du LPLP les indépendantistes et tous ceux et celles qui partagent nos idées"va rès zot kaz lo dimans 6 désanm 2015".

A chaque élection "i viyn fé kroir, i viyn fé pèr, i viyn boush lo zié moun ... kom in sharzèr lo i promèt anou la linn mé rénioné i kroi pi Père Noël tansion pangar kom i di"

La démocratie ne fonctionne plus, aujourd'hui c'est l'abstention qui représente la majorité de la population, mais nos gouvernants, nos élus continuent à faire comme si tout allait bien, comme s'ils étaient toujours les représentants du peuple. Mais
jusqu'à quand ...

Ces élections régionales nous amènent à dénoncer une fois de plus la situation coloniale de notre pays et à appeler les réunionnais à nous rejoindre et à se rassembler pour préparer demain. Au delà de ces élections le combat continu pour une Réunion libre et indépendante au service des réunionnais.

Le LPLP

Samedi 28 Novembre 2015
François Gillet
Lu 855 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier