Les hôtels se copient sur facebook



Les hôtels se copient sur facebook
Rien ne ressemble plus à une page facebook qu'une autre page facebook. C'est ce qu'ont du se dire les responsables de l'hôtel Blue Margouillat, à Saint-Leu, qui se sont largement inspirés de la page de leurs concurrents du Palm hôtel de Grand Anse pour créer la leur. Le pêché est certes véniel, mais c'est marrant comme à la Réunion on a du mal à créer un truc original.
Photos, disposition des blocs, et surtout texte de présentation, les similitudes sont étonnantes. "Exception, charme, évasion, sérénité, détente, fine gastronomie...
Un lieu de vie entre le charme des villas coloniales et la modernité d’une galerie d’art contemporain
Petit hôtel de charme ou boutique hôtel situé sur la côte Ouest de la Réunion surplombant la baie de Saint Leu et sa plage de sable blanc corallien. Découvrez l’esprit du voyage", peut-on ainsi lire sur la
page FB du Blue Margouillat. Tandis que sur celle du
Palm, on lit : "Exception, charme, évasion, sérénité, instants inattendus...
Hôtel de charme, serti au cœur d'un environnement authentique et préservé,
le Palm Hôtel & Spa surplombe la baie de Grand'Anse et sa plage de sable blanc corallien.
Découvrez le Sud de l'Ile de la Réunion en 4 étoiles". Exception, charme, évasion, sérénité... quatre mots apparemment incontournablespour l'hôtellerie de luxe. Pour la petite histoire, la page du Palm a été ouverte en septembre, et celle du Margouillat le 17 novembre dernier. Bah, l'important c'est qu'on soit tous amis... sur facebook.

Frenchy


Jeudi 2 Décembre 2010
frenchy
Lu 1950 fois



1.Posté par pixel le 02/12/2010 10:50
Quand on sait que le prestataire Web est le même pour les 2 hôtels, cela étonne guère, si ca peut faire gagner du temps, sachant qu il y a très peu d'hotels réunionnais visibles sur la Toile.

Blue margouillat
http://www.blue-margouillat.com/index.php?page=mentions

Palm
http://palm.re/palm.php?lang=fr&page=credits

2.Posté par Fanny le 03/12/2010 03:01
A ne pas confondre site Web et réseaux sociaux... Le prestataire Web, pour les pages Facebook mentionnées dans l'article, n'est en aucun cas le même pour les 2 hôtels, le travail du Palm ayant été réalisé directement en interne !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers