Les hôteliers réunionnais font leurs courses au Luxembourg



Les hôteliers réunionnais font leurs courses au Luxembourg
L'Union des hôteliers de La Réunion (UHR), l'Ile de la Réunion tourisme (IRT) et divers partenaires lancent la sixième édition de Couleur Réunion. Une couleur plutôt grisaille, puisque la région honorée ira de Lille à Strasbourg, avec un passage par Reims et le Grand-duché du Luxembourg. Couleur Réunion sera le lundi 11 juin à Strasbourg au Sofitel Grande Ile, 4 place Saint Pierre Le Jeune, le mardi 12 juin au Luxembourg à l'hôtel Le Royal, 12 boulevard Royal, le mercredi 13 juin 2012 à Reims au Cercle Colbert, 4 rue Noël, et le jeudi 14 juin à Lille au Crown Plazza Euralille, 335 Bd de Leeds. Au programme : ateliers et présentations avec cocktail tropicalisé aux saveurs de la Réunion et ambiance musicale avec un tirage au sort avec à la clef un voyage à gagner. On avait déjà eu des tour-opérateurs chinois en visite dans l'île intense, bientôt les cohortes luxembourgeoises à l'assaut du Piton des neiges ?

Tandis que nos hôteliers pleurent misère, ils vont faire les coqs dann péi déor. Quant l'IRT, elle gaspille toujours l'argent public pour faire des cocktails, ici et ailleurs. Bon, après tout, ils font ce qu'ils veulent...

Frenchy

Vendredi 8 Juin 2012
Frenchy
Lu 774 fois



1.Posté par Veyrier Frederic le 08/06/2012 14:38
Madame, Monsieur,

Je tiens à réagir sur un article qui a été posté ce jour sur votre site internet, au sujet de la tournée commerciale co-organisée par l'Union des Hôteliers de La Réunion et l'Ile de La Réunion Tourisme, car en effet, vous n'accorder pas de droit de réponse sur votre page web, ce que je trouve dommageable voire limite.

Pour votre information, cette démarche n'est pas nouvelle car elle a été initiée par notre association depuis cinq années maintenant et se fait depuis 2011 deux fois par an.
Elle a entre autres choses pour but de faire connaître notre département ainsi que les organisations professionnelles du tourisme Réunionnais et à jusqu'à présent ces actions ont connu de réels succès auprès des Tour Opérateurs et agents de voyages.

Apprenez que ce genre d'opération n'est pas de tout repos pour les professionnels, qui sillonnent le route en bus au couleur de La Réunion et ce d'ailleurs pour réduire les coûts.

Leur mission est de faire la démonstration de leur savoir faire à des professionnels Européens, pendant toute la durée de cette tournée commerciale soit cinq jours intenses de 7h à 23h non stop ; les cocktails étant véritablement accessoires mais malheureusement incontournables car il permette parfois d'attirer des employés d'agence de voyages à ce genre de manifestation ; pas le temps de faire les coqs dann péi déor croyez moi !!

Sachez que l'IRT ne finance pas l'intégralité de cet évènement, et les dépenses ayant attrait au transport, aux chambres d'hôtel, à la nourriture et autres frais divers, qui représentent un budget conséquent, sont à la charge de ces professionnels qui ont décidé de participer à cette tournée. C'est un choix délicat et très important car ils n'ont pas toujours la garantie d'un retour sur investissement.

Enfin, apprenez que tous les pays au monde organisent ce type de manifestation et ceci afin d'inciter les agents de voyages de plus en plus sollicités de part le monde, à vendre les destinations touristiques. Pour votre gouverne, notre département et l'avant dernière région de France en capacité hôtelière, juste devant la Guyan, quel score !!!

Alors si l'on veut développer le tourisme dans notre département, il est important que des actions comme cette tournée commerciale, au même titre que des Eductours, des voyages de presse, la participation à des salons du tourisme soient organisés et que nous y participions activement.

La Réunion avec un prix de billet d'avion toujours élevé a encore beaucoup de mal a faire sa place dans le monde du tourisme et si les professionnels ne se mobilisaient pas pour développer leur secteur d'activité, il en serait déjà fini du tourisme sur notre territoire. Adieu, les projets de développement et de création d'emplois dans ces métiers et ceux induits.

La critique est toujours facile mais dans la plupart de cas peu constructive, c'est du reste souvent l'attitude des Pirates personnages sans foi ni loi, qui savent que tirer à boulets rouges sur ceux qui tentent de naviguer souvent dans les eaux troubles en défendant haut et fort leur couleurs.

Madame, Monsieur les "pirates", il serait de bonne guerre de publier cette réponse sur votre site, afin que les choses soient plus claires pour un public Réunionnais, qui peut être fier de son pays et de ceux qui en pratiquant nos difficiles métiers, mettent en avant ses valeurs et ses beautés.

Salutations.

Veyrier Frédéric
Président Union des Hôteliers de La Réunion
uhr.president@orange.fr
http://www.destinationreunion.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers