Les guignols d'EDF nous la coupent encore



Les guignols d'EDF nous la coupent encore
Dialogue au point mort entre direction de l'EDF et la CGTR, grévistes "exaspérés par la situation", selon le secrétaire général Patrik Hoarau. Bref, une bonne raison pour couper le courant, encore une fois. Hier, vers 23h30, le centre de Saint-Pierre a été plongé brusquement dans le fénoir. Tout le front de mer s'éclairait à la bougie, les commerçants maudissant une nouvelle fois les "preneurs d'otages", tandis que les particuliers rentraient chez eux vider en vitesse le congélateur, faisant une croix sur le match du foot du soir.
Réminiscences de janvier dernier. La revendication, venue d'une autre planète pour la majorité de'la population, est restée la même : l'application de l'article 14 paragraphe 6 de la Pers.684 (note interne à EDF) soit une majoration de traitement de salaire portée à 53,8%.Une revendication appuyée sur le protocole de 1972. C'était hier. Le temps des boeufs moka et des cars courant d'air...
Bref, une minorité de personnels surpayés coupe l'électricité à une majorité de la population pour être sur-surpayée. Tout va bien, on n'est pas au Japon. Mais attention, il n'y a pas que l'electricité comme moyen de pression. Les n'importe qui énervés vont bientôt bloquer l'accès aux marchands de piscines et de 4X4 pour obtenir les 93% d'allocations chômage outre-mer auxquels ils ont légitimement droit.. Oui, le Pirate vire poujadiste, mais on est un peu "exaspérés par la situation", là...

Frenchy

Samedi 26 Mars 2011
French
Lu 1424 fois



1.Posté par lucien le 26/03/2011 11:06

Nous sommes salariés ou retraités du privé, chômeurs, précaires... constituons-nous en collectif et exigeons d'EDF, au cas où les grévistes EDF/Séchilienne-Sidec obtiendraient satisfaction, une baisse de 53% de nos facturations.
Chiche: le Pirate lance le mouvement. Avec déjà, pour commencer, une pétition.
Lutter contre les apartheids et autres primes coloniales n'a rien de poujadiste, Frenchy.

2.Posté par zilrun le 26/03/2011 11:52
Réunionnais réveillez vous !
Au lieu de pleurnicher sur les radios, montez dans vos autos et allez voir ces grévistes pour leur botter le cul !
Organisons des manifs contre ces enfoirés de privilégiers irresponsables !!
Plus de paroles. De l'action !
Revoltez vous un peu !!!

3.Posté par chlo le 26/03/2011 12:11
C'est un scandale de privé la population d'un des besoin primaire .. EDF le sait trés bien que l'electricité on en a besoin pour vivre ( se nourrir , se laver...) ET tout ça pour quoi??? Se mettre de l'argent dans les poches !! Ceux qui font ça devrai eviter de se regarder dans un miroir !

4.Posté par Lucien le 26/03/2011 22:47

Alors, Frenchy, on se la fait cette pétition. Moi je n'ai pas les outils, mais Le Pirate pourrait peut-être, sous sa signature et en jouant de sa notoriété, publier un texte dans différents médias de la place afin de recueillir un maximum d'adhésions.

5.Posté par arthur le 27/03/2011 10:03

Chiche pour la pétition.

Le texte:

" Nous sommes salariés ou retraités du privé, chômeurs, précaires. Nous exigeons d'EDF, au cas où les grévistes EDF/Séchilienne-Sidec obtiendraient satisfaction, une baisse de 53% de nos facturations. Dans un souci d'égalité et de solidarité républicaines".

Faites ciruler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers