Le rectorat nul en maths

Le brevet des collèges, ça ne veut plus dire grand chose. Ce n'est pas une raison pour massacrer l'épreuve de maths... Le rectorat a essayé de rattrapper son erreur. Trop tard.



Le rectorat nul en maths
C'est un prof amateur de mathématiques qui est tombé sur le problème. Dans tous les sens du terme. En essayant de résoudre l'épreuve de maths du brevet des collèges de l'île de la Réunion, , hier (29/06), il s'est aperçu que l'énoncé était faux. En clair, l'épreuve était impossible à réussir. Au Pirate, on n'est pas bon en maths, mais on a cru comprendre qu'une figure géométrique ayant un segment de base de 5,2 n'avait que 5 de segment sur les copies remises aux candidats.
Le prof en question avertit un collègue, ils téléphonent au rectorat, qui réagit... en envoyant un mail à tous les collèges. Sachant que les chefs d'établissement n'étaient pas au coeur de l'après-midi devant leur ordi... Panique au rectorat. Finalement, un second mail parvient aux établissements à 17h17. Les épreuves finissant à 17h30. On en est au rectorat à demander aux correcteurs d'être très cool sur la correction des épreuves de maths. Ce n'est pas une première : des catas comme celle-là, on en a eu pour les des sujets du bac, à plusieurs reprises, au cours de la dernière décennie.
Bon, gageons que tous les candidats au brevet auront 20 sur 20 en maths. Ce serait le moins...

François GILLET

Mercredi 30 Juin 2010
françois gillet
Lu 2847 fois



1.Posté par Quentin le 01/07/2010 15:17
Je trouve cela honteux de faire un brevet par an et de commetre des erreur. La honte au rectorat !
Il devrait le repasser !!!!!
Et apres ca se la joue ? !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers