Le foutage de gueule d'Antenne Réunion (et de TF1)



Le foutage de gueule d'Antenne Réunion (et de TF1)
Vendredi soir, on a eu droit au summum du foutage de gueule de la part d'Antenne Réunion : la diffusion d'une "Soirée de l'étrange" de TF1. Ce qui était étrange, mais c'ést l'habitude d'Antenne, c'est que l'émission a été diffusée le 13 juin en métropole. La télé locale a donc attendu un mois et demi avant de se décider à passer ce chef-d'oeuvre télévisuel. On se croirait revenu au temps des messageries maritimes... Et dire qu'on reprochait à l'ORTF Réunion de ne diffuser les images d'actualité nationale que plusieurs jours après la métropole.
Cela dit, tant qu'à faire, Antenne aurait pu s'abstenir de ne jamais passer cette immonde daube. On a eu droit à ce qui se fait de pire dans le genre : vies antérieure, fantômes, extra-terrestres, et même notre bon vieux fauteuil à tête de Christ de l'église de Cambuston. La plupart du temps avec des images piquées sur Youtube ou Dailymotion (ça coûte moins cher et ça ne mange pas de pain). Mais le plus pathétique a été le retour sur le plateau de l'escroc Uri Geller, qui prétendait dans les années 70 tordre des cuillères par sa seule force mentale. Démasqué en direct par Gérard Majax il y a plus de 20 ans, le charlatan s'était depuis fait discret. Merci à TF1 de lui avoir permis de faire son grand retour, sans contradicteur, avec un Dechavanne béat d'admiration, pour une "expérience" bidon que n'importe quel illusionniste de quartier aurait pu démonter : il s'agissait de "deviner" quel symbole avait dessiné le "médium" entre une croix, une étoile, un cercle, un carré, et des vagues. 46% des télespectateurs ont deviné, c'était l'étoile. Or statistiquement, c'est le symbole que l'on va choisir le plus spontanément. Un classique test psychologique (essayez avec des amis, vous verrez).
On préfère de loin mister Fogherty, notre illusioniste pays (lequel a aussi officié sur Antenne Réunion), qui nous fait des tours de magie jolis sur Télé Réunion. Avec le clin-d'oeil et l'humour en plus. Lui au moins ne s'est jamais présenté comme un être doté de pouvoirs surnaturels, catalyseur d'êtres supérieurs.
Bon, comme souvent, TF1 a pris ses télespectateurs pour des abrutis. Et, sans états d'âme, la télé de de Châteauvieux a embrayé. Et pris les Réunionnais pour des cons. Vraiment étrange, cette soirée de l'étrange...

Laurelen

Samedi 25 Juillet 2009
laurelen
Lu 1819 fois



1.Posté par jean le 25/07/2009 15:57
+ 1


2.Posté par Lili le 25/07/2009 20:37
Rien ne nous oblige de regarder une grosse daube, il suffit de zapper! C'est ça le libre arbitre, ne se laisse abrutir que celui qui le veut.

3.Posté par orwell le 25/07/2009 22:34
Soit mais le probleme est qu a force de diffuser de grosses daubesa la TV, on ne regarde plus du tout la TV!!

heureusement qu Internet est la...ainsi que la video en streaming

:)

4.Posté par Coco le 26/07/2009 12:48 (depuis mobile)
vous écoutez Freedom non ? La polémique a commencé hier sur la radio... Alors on pique des infos sans citer la source ? Vilain ca !

5.Posté par laurelen le 26/07/2009 18:55
Ben non, on n'écoute pas FreeDom. Quant aux sources, l'article a été écrit juste après la diffusion de l'émission, soit le 24 vers une heure du matin. Donc quelques heures avant la "polémique" sur FreeDom. Le Pirate ne considère pas FreeDom comme une source d'information. En l'occurrence, on pourrait plutôt penser que ce sont les auditeurs de la radio qui ont lu le papier du Pirate avant d'appeler la radio :). Plus sérieusement, on a du partager la même indignation. Si vous êtes un lecteur régulier, vous constaterez que nous indiquons toujours nos sources extérieures, avec, quand c'est possible, un lien internet. Là, désolé, le commentaire est 100% Pirate.
Cordialement,

6.Posté par Lili le 26/07/2009 19:58
A orwell
et alors? Tu ne peux pas vivre sans regarder la télé?

7.Posté par françois gillet le 28/07/2009 02:37
Rien ne nous oblige, c'est vrai. Mais plusieurs millions de Français ont regardé ça. Et un gros pourcentage a avalé les mensonges de TF1. C'est ça le problème. On peut dire ça ne nous concerne pas, que les cons regardent. Fermer les yeux, fermer sa gueule. On peut aussi ne pas voter. Parce que ce n'est pas intéressant. C'est facile de ne pas faire. Et de laisser faire. Personnellement, j'aimerais bien. Jusqu'au jour ou Dechavanne (ou un autre) explique à mon voisin que du temps de Pétain, la France allait bien mieux. Voilà, c'est tout. La télé, si on ne la regarde pas, d'autres la regardent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers